Chalayan - Printemps-Été 2020 - London Fashion Week Men’s
/

Chalayan – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

119 vues
1 minute de lecture

Se déroulant dans une petite rue piétonne en face de son flagship de Bourdon Street, dans le quartier de Mayfair, la collection de Hussein Chalayan est particulièrement rafraîchissante, comme le temps dont le soleil a réussi à percer la couche nuageuse pour laisser passer ses rayons qui réchauffent les invités restés debout.

Rafraîchissante comme cette profusion de rayures bleues et blanches qui se multiplient sur des pantacourts – certains se superposant – et sur des pantalons à taille haute munis de cordons. Ces rayures côtoient d’autres, cette fois, de couleurs noires/blanches ou grises/blanches ainsi que des petits carreaux qui constituent les seuls motifs de cette collection, dominée également par des teintes neutres : blanc, marron, noir et bleu nuit, créant de forts jolis contrastes.

Les silhouettes sont languissantes et décontractées, façonnées par des superpositions et des détails qui favorisent les mouvements, tels les cordons ou les boucles comme ici sur un blouson de travailleur retenant une manche surdimensionnée afin de créer une sorte de plissé.

© Photos : Chalayan