CES 2023, LG dévoile ses nouveaux téléviseurs OLED « 70 % plus lumineux »

2 minutes à lire
LG OLED TV - CES 2023

LG profitera du CES (Consumer Electronics Show) 2023 pour présenter sa dernière gamme de modèles de téléviseurs OLED dont la vedette est le G3 OLED evo 4 K qui verra sa luminosité augmenter jusqu’à 70 %.

La nouvelle gamme de téléviseurs OLED de LG – dont les prix risquent d’être très élevés – inclut plusieurs modèles : A3, B3, C3, G3 et Z3 dont les plus remarquables sont le C3, le successeur du C2, meilleur téléviseur haut de gamme à prix abordable, et le G3 qui, selon le constructeur, promet une luminosité nettement améliorée.

Ainsi, sur ce dernier modèle, grâce à sa technologie Brightness Booster Max, la luminosité augmentera jusqu’à 70%, par rapport au G2 de l’année dernière, sur les tailles de 55, 65 et de 77 pouces.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
LG OLED TV - CES 2023

Le G3 OLED evo sera également beaucoup plus esthétique lorsqu’il est fixé au mur. Son design épouse le mur encore plus étroitement qu’auparavant, grâce à sa nouvelle approche One Wall Design “d’ultra-sans couture”, ne laissant aucun espace visible entre le mur et le téléviseur. Autre amélioration : une refonte de webOS, le port HDMI 2.1 QMS et le nouveau processeur A9 AI de 6e génération (amélioration de l’image et du son grâce à l’apprentissage profond assisté par l’IA, un upscaling accru, un son surround 9.1.2 virtualisé au moyen de l’AI Sound Pro, ainsi que la reconnaissance des visages des personnes et des objets par l’AI Picture Pro pour améliorer la qualité HDR) qu’il partage cependant avec les autres modèles de la gamme. Pour le reste, aucun changement majeur.

Concernant les autres modèles de la gamme : la Z3, la gamme de téléviseurs 8K du constructeur, est également plus lumineuse qu’auparavant, de l’ordre de 30 à 40 %, tandis que les C3 et B3 restent inchangés par rapport aux C2 et B2 de l’année dernière en matière de luminosité.

PUBLICITÉ

LG indique également que ses téléviseurs OLED 2023 seront les premiers à être certifiés par l’organisation HDMI pour le Quick Media Switching VRR (QMS-VRR) – une fonction normalement utilisée pour les jeux – qui “peut éliminer l’ “écran noir” momentané qui se produit parfois lors du passage d’un contenu lu à partir de différents appareils sources connectés via les ports HDMI 2.1a du téléviseur”.

Enfin, les nouveaux téléviseurs OLED 2023 de LG se veulent respectueux de l’environnement. N’ayant pas d’unité de rétroéclairage, ils nécessitent moins de matériaux que les téléviseurs LED. Fabriqués avec des plastiques recyclés, ils seront livrés dans des éco-emballages en matériaux recyclables avec une impression monochrome.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Samsung dévoilera son nouveau concept des smartphones pliables au CES 2023
Marshall dévoile la collection Diamond Jubilée pour ses 60 ans
Leica s’apprête à lancer son tout premier vidéoprojecteur 4K, le Leica Ciné 1

LG OLED TV - CES 2023

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ