CES 2016: la nouvelle gamme de caméscopes 4K et HD débarque chez Sony

57 vues
5 minutes de lecture

Le florilège de nouveautés continuent d’être dévoilées sur le stand de Sony au salon CES 2016, notamment avec la nouvelle gamme de caméscopes qui filment en 4Ki et en HD.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
CES 2016: Sony annonce ses tout nouveaux téléviseurs 4K HDR
CES 2016 – Sony met le son avec sa gamme Extra Bass
CES 2016: Le smartphone Huawei Mate 8 arrive prochainement en France
gamme M-One CONCEPT
CES 2016: LG dévoile sa nouvelle gamme LG SIGNATURE

CES 2016 - Sony Handycam FDR-AX53Le caméscope 4K FDR-AX53, chef de file de la nouvelle gamme, possède un nouveau capteur CMOS Exmor R offrant des films 4K extrêmement détaillés et des pixels environ 1,6x plus grands pour une sensibilité sans pareil, en particulier en basse lumière.
Son objectif ZEISS Vario-Sonnar T offre un grand angle de 26,8 mm, un zoom optique 20x ainsi qu’une fonction Clear Image Zoom 30x (4K)/ 40x (FHD) pour des gros plans d’une qualité exceptionnelle.
Ses lentilles Advanced Aspherical (AA) et Extra-low Dispersion (ED) corrigent automatiquement les aberrations chromatiques pour des couleurs plus précises et des images plus nettes, même lors des tournages à l’extérieur par temps clair.
Avec le FDR-AX53, la firme japonaise propose une version améliorée de son système propriétaire de stabilisation Balance Optical SteadyShot (BOSS). Cette nouvelle version, appuyée sur son nouveau Intelligent Active Mode, autorise une stabilisation de l’image sur 5 axes pour des vidéos sans flou, quel que soit l’angle, lors des prises à main levée.
Ce caméscope enregistre en 4K avec un taux particulièrement élevé de 100 ips grâce au format XAVC S et son traitement d’images est 40% plus rapides que celui des modèles précédents, grâce à la nouvelle version de l’algorithme de mise au point automatique, Fast Intelligent, de Sony. Le FDR-AX53 peut également enregistrer à 100 ips en Full HD et les vidéastes experts retrouveront sur ce modèle plusieurs options qui leur facilitent grandement le montage en direct comme Time Code et User Bit.
Au niveau de son, le FDR-AX53, grâce à son micro 5.1, collecte les sons dans cinq directions enregistre un son de qualité en stéréo sur (2 canaux) en XAVC S 4K/HD et en surround 5.1 en AVCHD.
Et enfin, à l’aide du câble HDMI fourni, le contenu 4K peut être affiché sur des téléviseurs compatibles ou sur des écrans HD grâce à une conversion descendante automatique des images en Full HD.
La nouvelle gamme accueille également deux nouveaux membres, les HDR-CX625 et HDR-CX450. Ces deux caméscopes proposent un généreux grand angle de 26,8 mm et de nouveaux systèmes de stabilisation d’image: le Balanced Optical SteadyShot (BOSS) amélioré avec Intelligent Active Mode sur 5 axes pour le HDR-CX625 et l’Optical SteadyShot avec Intelligent 5 Active Mode sur 5 axes pour le HDR-CX450.

CES 2016 - Sony Handycam HDR-CX450
Sony Handycam HDR-CX450

Ces deux modèles Handycam gèrent tous deux un format d’enregistrement à taux élevé, le XAVC S à 50Mbits/s, et disposent de la mise au point automatique Fast Intelligent. Dotés du micro surround 5.1, amélioré par la fonction My Voice Canceling, la qualité audio est-elle vraiment au rendez-vous.

CES 2016 - Sony Handycam HDR-CX625
Sony Handycam HDR-CX625

Réseaux sociaux obligent, ils intègrent aussi une fonction de montage vidéo automatique: Highlight Movie Maker et la fonction Live Streaming via USTREAM qui permettent de faire un montage en direct et de diffuser immédiatement les séquences HD avec leur bande son, sur internet, depuis un point d’accès sans fil.

CES 2016 - Sony Handycam HDR-CX625
Sony Handycam HDR-CX625

Le nouveau caméscope Handycam 4K, FDR-AX53, sera disponible en Europe en mars 2016, quant aux modèles Full HD, ils seront en vente dès la mi-février 2016.