CES 2016: Sony annonce ses tout nouveaux téléviseurs 4K HDR

104 views
2 mins read

Sony dévoile, au salon CES 2016 à Las Vegas, sa nouvelle gamme de téléviseurs qui affichent plus de détails et de profondeur, grâce à une nouvelle dimension de 4K HDR.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
IFA 2015 – Sony annonce son nouveau Walkman hi-res NW-ZX100HN à 700€
CES 2016: MICROMEGA assouvit les mélomanes avec sa gamme M-One CONCEPT
CES 2016: Haier renforce son offre d’ultra-portables
Truls Martinsson en total looks Louis Vuitton pour Esquire España
Ducati et Italia Independent s’associent pour revisiter la Ducati Scrambler

À l’instar de ses concurrents, LD, Samsung, Panasonic, Huawei…, la firme nippone mise nettement sur la très haute définition pour se démarquer. Fleuron de sa nouvelle gamme de téléviseurs, le BRAVIA XD93 intègre la dernière génération de rétro-éclairage appelée Slim Backlight Drive qui, épaulé par la technologie X-tended Dynamic Range PRO, pousse et diminue le rétro-éclairage pour créer des pics de lumière et des noirs plus profonds avec jusqu’à trois fois la plage de luminosité d’un téléviseur conventionnel. Cette technologie ajuste la source de lumière de manière plus exacte sur chaque zone, tout en conservant une finesse de design.

CES 2016 - Sony BRAVIA 4K HDR
Le BRAVIA XD93 est également dotée de la technologie TRILUMINOS Display qui améliore l’image HDR et permet de reproduire précisément une gamme chromatique très étendue à tout niveau de luminosité.

CES 2016 - Sony BRAVIA 4K HDR
Pour mieux s’harmoniser avec les intérieurs contemporains, ce nouveau modèle de Sony adoptent le concept novateur “Slice of Living”. Ce concept met à l’honneur les lignes élancées et minimalistes du téléviseur, soulignées par sa finesse et son écran sans bords. Un système de cache fils, situé dernière le téléviseur, et un système de fixation mural unique sont également prévus.

CES 2016 - Sony BRAVIA 4K HDR
La gamme de téléviseurs Sony BRAVIA 4K Ultra HD tourne sous Android TV , avec une nouvelle interface “Content Bar” conçue par Sony et la nouvelle fonction Voice Search située sur la télécommande sera disponible en Europe dès le printemps 2016.