CES 2016: Le smartphone Huawei Mate 8 arrive prochainement en France

44 vues
3 minutes de lecture

Annoncé à la fin de l’année dernière, le voici officialisé par Huawei au salon CES 2016 et qui va prochainement débarquer en France. De quoi parle-t-on ? Le smartphone Mate 8 du constructeur chinois, aux performances plutôt prometteuses.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
CES 2016: Sony annonce ses tout nouveaux téléviseurs 4K HDR
CES 2016 – Sony met le son avec sa gamme Extra Bass
CES 2016: LG dévoile le Tone Infinim HBS-910, successeur de son casque bluetooth HBS-900
HUGO BOSS rouvre sa boutique BOSS de Presidente Masaryk entièrement rénovée
Chevignon relance sa ligne de denim CONQUEST

Successeur du Mate 7, le nouveau smartphone de Huawei cache de nombreux atouts sous son écran LCD 2,5D de 6″, avec une définition Full HD de 1080×1920. Sous son châssis en aluminium poli et brossé très élégant, il propose donc un processeur Kirin 950 octo-cœurs, doté du nouveau chipset Huawei Kirin 950, 32Go ou 64Go de mémoire interne, 3Go ou 4 Go de RAM, un port mémoire MicroSD, un double port nano-SIM qui couvre presque la totalité du globe avec ses 5 bandes 2G, 10 bandes 3G et 18 bandes 4G. Il propose également un nouveau lecteur d’empreintes digitales de nouvelle génération, compatible avec les achats mobiles en ligne.
Grâce à trois années de recherche et développement. Huawei a développé le premier “processeur de capteur d’images propriétaire” pour des photos à la mise au point plus rapide, à la clarté améliorée et aux couleurs plus précises. L’appareil dispose d’une caméra frontale de 8 mégapixels et derrière, un APN avec capteur Sony IMX298 de 16 Mégapixels.
De plus, d’autres fonctionnalités pratiques ont été ajoutées pour rendre plus intuitive l’expérience d’utilisateur: possibilité de numérisation de cartes de visite ou de réajustement d’une photo, capture d’écran en deux tapotements de doigt ou de l’intégralité d’une page web même si celle-ci n’est pas encore entièrement chargée. Un nouveau mode “écran fractionné” est également de la partie, permettant de visualiser et d’utiliser plusieurs applications exactement en même temps.
Doté d’une batterie de 4000 mAh, le Mate 8 devrait avoir une autonomie de deux jours et sa technologie de chargement rapide “turbocharging” permet également de le charger pour une journée en seulement 30 minutes.
Le Huawei Mate 8 sera disponible en France à partir du 15 janvier prochain, en deux versions argent et gris foncé, au prix de 599€ pour la version 32Go/3Go et 699€ pour la version 64Go/4Go.