CES 2015: Ultimate Ears Megaboom plus puissante et plus résistante

142 views
3 mins read

La marque californienne Ultimate Ears profite du salon CES 2015 pour dévoiler sa Megaboom, une version revisitée et plus musclée de sa célèbre enceinte nomade Bluetooth Boom.

La nouvelle année 2015 sera placée sous le signe d’explosion confirmée des enceintes nomades. Après une déferlante de modèles depuis quelques temps, le marché des enceintes portatives atteint une certaine maturité qui oblige désormais les marques à s’investir plus dans la recherche de qualité. C’est le cas d’Ultimate Ears, division “enceintes sans fil” de Logitech, avec sa Megaboom.
Version revisitée de sa célèbre Boom, la Megaboom se veut plus puissante, plus résistante, mais aussi plus imposante. Elle garde donc la forme cylindrique et les finitions de son aînée avec une propagation de son à 360°. La transmission sans fil avec la source audio s’effectue toujours en Bluetooth AD2P qui permet une portée de 30 mètres, avec la présence de NFC pour faciliter le processus de connexion. Sa bande de fréquence couvre la plage 65 Hz à 20 kHz à un niveau maximum de 90 dBA et elle peut être couplée à une autre enceinte Megaboom pour obtenir un rendu stéréo ultrapuissant.

CES 2015 - Ultimate Ears Megaboom


Par rapport avec son aînée, la Megaboom connaît quelques améliorations notables comme une autonomie revue à la hausse avec 20 heures promises pour une recharge via micro USB en moins de 2h30, un traitement anti-tâches, ainsi qu’une étanchéité totale. En effet, ses concepteurs ont adopté la norme IPX7, ce qui lui permet de résister jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.
Côté dimension, la Megaboom affiche une hauteur de 22,6 cm et un diamètre de 8,3 cm pour un poids total de moins de 900 g.

CES 2015 - Ultimate Ears Megaboom


Mobilité oblige, un D-Ring pour l’accrocher partout, comme par exemple à un sac à dos.
Une application gratuite est disponible pour iOS et Android qui permet de contrôler l’enceinte, de créer plusieurs profils audio, mais aussi de l’enrichir grâce aux fonctions annexes comme l’égalisation audio ou le réveil.

CES 2015 - Ultimate Ears Megaboom


La Megaboom est disponible en plusieurs coloris : violet, noir, rouge, bleu et sera commercialisée ce mois-ci au prix de 299,99 €.