CES 2015: Sony passe à Ultra HD 4K pour ses caméras « sportives » Action Cam

193 lus
3 minutes à lire

Sony a dévoilé sur son stand, au CES 2015 à Las Vegas, ses deux nouvelles caméras de sport Action Cam Sony dont une en Ultra HD 4K.

La 4K est en pleine expansion et le salon CES 2015, ouvert aujourd’hui, confirme cette tendance.
Pionnier sur la 4K, Sony présente une pléthore de produits Ultra HD 4K lors de cette grande messe pour geeks dont deux nouvelles petites caméras légères pour baroudeurs, concurrentes directes de GoPro.
La première, répondant au nom d’Action Cam FDR-X1000V, filme en Full HD à 100p (en PAL) et en HDiv à 200p. Sa résolution peut monter jusqu’à 3840 x 2160 px à 30 images/s avec un débit pouvant atteindre 60 ou 100 Mbits/s grâce au format XAVC S développé pour le grand public et inspiré du XAVC 4K/HD destiné à un usage professionnel.

CES 2015 - Sony Action Cam FDR-X1000V


La FDR-X1000V et HDR-AS200V, qui a par contre une résolution seulement en HD (1920 x 1080 px), sont toutes deux dotées d’un GPS pour indiquer la localisation de la prise de vue et d’un stabilisateur avancé SteadyShot qui garantit une vidéo parfaitement nette et stable. Les deux nouveaux modèles ont également un ultra grand angle ZEISS Tessar® qui permet de couvrir un vaste champ visuel de 170°, ainsi qu’un son stéréo de haute qualité avec réduction de bruit du vent.
Autre nouveauté très pratique est la fonction d’enregistrement continu qui, stocké dans la mémoire tampon, permet de ne rater aucun instant inattendu (le début de la scène est déjà stocké dans cettea mémoire tampon de la caméra).
Côté de logiciels, les deux modèles intègrent le nouveau logiciel Highlight Movie Maker pour sélectionner rapidement les meilleures scènes et de les partager, en format MP4, directement sur les réseaux sociaux grâce à la fonction wifi intégrée.
La firme nippone prévoit également de nombreux accessoires pour enrichir les fonctionnalités de ses deux nouvelles Action Cam, tels l’excellente et très pratique montre télécommande Live-View RM-LVR2, la fixation pour casque VCT-HSM1, la fixation pour planche VCT-BDM1, le caisson étanche SPK-X1 jusqu’à 10 mètre de profondeur, ainsi que l’optionnelle caisson étanche AKA-DDX1 qui autorise, lui, la mise au point sous l’eau jusqu’à 60 m de profondeur.

CES 2015 - Sony Action Cam FDR-X1000V


Les deux Action Cam de Sony seront disponibles en Mars 2015, mais on peut d’ordre et déjà les passer en précommande sur www.sony.fr.

Article Précédent

CES 2015: Parrot Zik Sport, un casque audio pour joggeurs geek et audiophile

Article Suivant

Lanvin Pré-collection Printemps/Été 2015