CES 2015: Sony dévoile sa nouvelle génération de Walkman, le NW-ZX2 pour audiophile

487 lus
3 minutes à lire

On le croyait bon pour le musée et pourtant le walkman renaît de ses cendres, plus beau et plus performant que jamais. Sony ressuscite son légendaire walkman lors du CES 2015 avec son modèle NW-ZX2.

Malmené ces dernières années par le Discman, MiniDisc, et le format MP3 compatible maintenant sur presque tous les mobiles, le baladeur du géant japonais de 35 ans d’âge fait son come-back truffé, cette fois-ci, de nouvelles technologies.

CES 2015 - Sony Walkman NW-ZX2


Ce nouveau baladeur nomade, au nom peu original de Walkman NW-ZX2 Hi-Res, est en fait le successeur NW-ZX1, présenté l’an dernier à l’édition CES 2014 et qui rencontra peu de succès.

CES 2015 - Sony Walkman NW-ZX2


Sous son boîtier fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium massif avec à l’intérieur une plaque de cuivre plaqué or, le NW-ZX2 cache des technologies de pointe qui permettent une lecture haute définition, s’adressant à tout audiophile. Il embarque ainsi un amplificateur S-Master HX entièrement numérique pour livrer une version intacte du son Hi-Res. Cette technologie traite avec une grande précision d’énormes quantités de données audio à haut débit tout en réduisant au maximum le bruit et les distorsions. Le NW-ZX2 intègre en outre le traitement DSEE HX qui recréé des informations perdues lors de la compression des fichiers audio. D’autres composants viennent s’ajouter à la longue liste d’améliorations pour permettre une excellente qualité d’écoute, tels qu’un condensateur électrique double couche, des circuits imprimés à film épais sur couche de cuivre, des câbles OFC (Oxygen Free Copper) et des soudures sans plomb d’une grande pureté, mais aussi des bobines, des résistances de type MELF et des condensateurs film.

CES 2015 - Sony Walkman NW-ZX2


Compatible avec la plupart de formats actuels (MP3, FLAC, PCM, WAV, AIFF, Apple Lossless…), il est aussi le premier à prendre en charge le codec LDAC. Cette technologie audio, brevetée de Sony, permet de profiter de la musique sans fil de haute qualité via Bluetooth, avec une transmission trois fois supérieure que les précédentes codecs.

CES 2015 - Sony Walkman NW-ZX2


Au niveau de connectivité, le Walkman NW-ZX2 est compatible Wi-Fi bi-bande (2,4/5 GHz), NFC et il est doté d’un espace de stockage interne de 128 Go extensibles jusqu’à 256 Go au format microSD et d’une fonction audio USB pour une connexion numérique directe et stable avec des amplis casque portables et amplificateurs DAC USB. Il est animé par le système Android 4.2 et profite d’un écran de 4 pouces Triluminos Display pour un poids total de 235 grammes. Pour ce qui est de l’autonomie, Sony promet 60 heures en lecture MP3 et 33 heures en lecture audio haute résolution, pour un temps de charge d’environ 4h30.

CES 2015 - Sony Walkman NW-ZX2


Le nouveau Walkman® NW-ZX2 haute résolution de Sony sera en vente en Europe à partir du printemps 2015.

Article Précédent

Calendrier de la fashion week de Milan Automne/Hiver 2015-2016

Article Suivant

CES 2015: Samsung Ativ One 7 Curved Premier PC tout-en-un à l'écran incurvé