CES 2015: Samsung Ativ One 7 Curved Premier PC tout-en-un à l’écran incurvé

163 views
2 mins read

Très attendu par la presse et les visiteurs, le Samsung ATIV One 7 Curved, PC tout-en-un équipé d’un écran incurvé du constructeur sud-coréen, a finalement été dévoilé au CES 2015, Une première dans le domaine !

Après le Galaxy Note Edge, un smartphone XXL doté d’un écran incurvé, le Galaxy Round, Samsung mise sur un PC tout-en-un équipé lui aussi du même type d’écran pour frapper fort au salon de Las Vegas.

CES 2015 - Samsung Ativ One 7 Curved


Pour ce tout premier ordinateur à écran incurvé, la firme sud-coréenne a choisi la technologie tout-en-un qui bien sûr permet de focaliser l’attention sur la qualité de l’écran. Ce PC d’un genre nouveau est équipé d’un large écran de 27″ permettant de bénéficier d’une définition Full HD 1080p, là où on espérait d’une résolution 4K et cela est fort bien dommage. L’avantage de cet écran incurvé est qu’il offre des angles de vision plus importants, proche de la perfection avec 178 degrés.

CES 2015 - Samsung Ativ One 7 Curved


Monté sur un châssis métallique, le Samsung ATIV One 7 Curved embarque un processeur Intel Core i5, tourné sous Windows 8.1, avec une carte graphique GPU Intel HD Graphics, 8 Go de DDR et un disque dur 1 To à 5 400 tours/min.
Côté connectivités, il proposera 4 prises USB dont 2 USB 3.0, un port Ethernet, une entrée et une sortie HDMI, du Wifi, un lecteur de cartes mémoire SD et du Bluetooth, utile pour diffuser de la musique via les deux haut-parleurs (2 x 10W) intégrés sur l’écran.

CES 2015 - Samsung Ativ One 7 Curved


Le Samsung Ativ One Curved 7 est annoncé au premier trimestre de l’année 2015, au tarif de 1 299 dollars.