CES 2015: Parrot Zik Sport, un casque audio pour joggeurs geek et audiophile

139 views
3 mins read

Après Zik et Zik 2.0, Parrot annonce, au CES 2015, son Zik Sport, un casque sans fil Bluetooth dédié aux sportifs technophiles.

Est-il possible de pratiquer son sport tout en surveillant ses performances et satisfaire son envie mélomane ? La réponse est oui puisque le français Parrot semble-t-il a trouvé la bonne réponse avec son Zik Sport.
Dévoilé dimanche soir à Las Vegas, en avant-première du salon CES, le nouveau casque sans fil de Parrot baptisé Zik Sport est une déclinaison de deux premiers représentants de la gamme de casques Zik, Zik et Zik 2.0.

CES 2015 - Parrot Zik Sport


Comme les deux précédents, le Zik Sport sort tout droit du bureau de design de Philippe Starck qui préfère cette fois-ci la forme intra-auriculaire que le modèle circum aural des premiers Zik. Pour améliorer le confort des sportifs et pour une question de maintien lors de l’activité, des pads noirs ont été ajoutés au niveau tiers supérieur des arceaux. Ces deux points de contact supplémentaires, en plus de ceux du sommet de l’arceau et des deux écouteurs, permettent de maintenir les écouteurs sans mettre de pression sur les oreilles.
Côté technique, le Zik Sport dispose bien sûr du bluetooth et des capteurs sur l’arceau pour analyser les efforts physiques (pouls, foulée, cadence de la marche ou de la course, etc…) du porteur afin de l’aider à se progresser. Ces données sont exploitées et traitées par un logiciel compagnon, installé sur smartphone ou tablette qui sont reliés par bluetooth au casque.
Mais le Zik Sport est aussi destiné à l’audiophile et pour cela, plusieurs améliorations ont été pensées pour exploiter pleinement la qualité d’écoute. Ainsi, on y retrouve la technologie de réduction de bruit avec le Street mode qui permet au porteur d’entendre ce qui se passe autour de lui et d’être conscient des dangers de l’extérieur (voiture, bus, moto…). Cette fonction peut être paramétrée et ajustée en fonction de la dangerosité du lieu où l’on pratique son sport.

CES 2015 - Parrot Zik Sport


Très léger, il en va de soi, il ne pèse que 70 grammes.
Pour l’instant, le Zik Sport reste à l’état de prototype et le constructeur français n’avance pour le moment aucune date de disponibilité ou de prix.