Cervo Volante x Oris Big Crown Pointer Date

Les Big Crown Pointer Date d'Oris sont désormais accompagnées de bracelets en cuir de cerf durable

2 minutes à lire
Cervo Volante x Oris Big Crown Pointer Date

Dans le cadre de sa mission Change for the Better, Oris s’est associée au fabricant de cuir de cerf durable Cervo Volante pour équiper de ses montres de magnifiques bracelets en cuir de cerf durable.

Le premier modèle d’Oris à s’équiper de ces bracelets en cuir de cerf est l’icône classique et intemporelle de la Manufacture de Hölstein est l’inimitable Big Crown Pointer Date.

Déclinée en trois coloris, la Big Crown Pointer Date est équipée de bracelets en cuir de cerf Cervo Volante de couleurs brun foncé, brun chêne ou cognac. Le cuir de cerf durable utilisé provient des chutes de peaux de cerf issues de l’abattage annuel de 15 000 cerfs rouges en Suisse entrepris pour “réguler les populations de cerf et protéger le paysage suisse”.

Cervo Volante a été créé en 2017 par un couple d’amies, l’ingénieure en biotechnologie Kadri Vunder Fontana et Conny Thiel-Egenter, femme d’affaires, pour transformer les sous-produits des peaux de cerf en chaussures et en magnifiques accessoires, résistants et durables. Pour transformer ces chutes en de magnifiques produits, Cervo Volante fait appel aux deux dernières tanneries de Suisse, qui utilisent toutes deux un procédé de tannage 100 % végétal.

Les trois nouvelles Oris Big Crown Pointer Date sont équipées d’un boîtier de 38 mm en acier inoxydable et du mouvement automatique Oris 754, avec 38 heures de réserve de marche. Le trio de montres propose un cadran dégradé dans des teintes inspirées des Alpes. Elles sont accompagnées d’un étui et d’un porte-cartes également fabriqués en cuir de cerf.

Ces Cervo Volante x Oris Big Crown Pointer Date sont d’ores et déjà disponibles sur Oris.ch, au prix de 1 850 CHF (environ 1 770€).

Article Précédent

Ye dévoile son clip « Heaven and Hell » et la première publicité télévisée de YEEZY Gap

Article Suivant

Une Nike Air More Uptempo « Rough Green » est prévue pour très bientôt !

Quitter la version mobile