/

Celine – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

1292 lus
2 minutes à lire
Celine - Printemps-Été 2021

Hedi Slimane est un créateur toujours en phase avec la jeunesse. Alors que les fashion weeks digitales avaient pris fin la semaine dernière, le designer vient de dévoiler sa collection homme Printemps/Été 2021 de Celine.

Une collection conçue comme une ode à l’esprit positif et créatif de la jeunesse même lorsqu’elle se trouvait confinée qui échappe à l’ennui en dansant sur les derniers morceaux à la mode ou en inventant des contenus créatifs sur le réseau TikTok.

Cette collection, intitulée The Dancing Kid dont la vidéo de 12mn a été révélée, le 29 dernier, sur celine.com et sur les réseaux intagram et TikTok de la marque, était née après la rencontre de Slimane avec Noen Eubanks, la star de l’application aux 10 millions de followers, en décembre dernier à Londres lorsqu’il lui tirait le portrait pour sa série photographique Portrait of a Teen Idol.

Tournée sur le circuit du Castellet dans le Var, la vidéo, rythmée par le morceau du rappeur canadien Tiagz They Call Me Tiago, montre une collection très inspirée de la culture skate et de la génération TikTok.

Pulls en grosse maille illustrés, manteaux en fourrure imprimés léopard, perfecto 80’s, sweat-shirts à capuches et à messages, kilts portés sur des jeans déchirés, chemises hawaïennes, vestes de tailleur pailletée, bombers à motifs géométriques, varsity jackets logonisés d’un C majuscule, bonnets… et j’en passe ! Ce vestiaire destiné à la génération des portables emprunte parfois des références au mouvement grunge d’autrefois pour dresser un “portrait candide d’une génération qui a su profiter du confinement pour s’émanciper créativement”.

Havaianas TradiZori
Article Précédent

Havaianas veut faire changer votre perception sur les tongs avec sa nouvelle TradiZori

Comme des Garçons Homme Plus - Printemps-Été 2021
Article Suivant

Comme des Garçons Homme Plus – Printemps / Été 2021