Défilé le plus attendu de cette Fashion Week parisienne, Hedi Slimane a inauguré, le 28 septembre dernier, le nouvel ère post-Phoebe Philo chez Celine – on remarque que l’accent grave sur le e a été décapité.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Mizuno Wave Rider β allie héritage et performance de pointe
- Marcher avec audace : Libérez le Maverick qui sommeille en vous avec les sneakers HUGO HU-GO1ST
- Hublot nomme Daniel Arsham son nouvel ambassadeur
Présenté aux Invalides sur fond des tambours de la Garde républicaine et avec, au front-row, Catherine Deneuve, Karl Lagerfeld et Lady Gaga parmi les invités VIP, le premier défilé de Hedi Slimane pour Celine comprend 96 looks, rendant hommage, fidèle à son obsession, à la jeunesse, à la liberté et à l’insouciance.
Ainsi, l’ex DA de Dior et de Saint-Laurent a mis l’accent sur son interprétation luxueuse de tenues de soirée et des silhouettes forcément influencées par les rock-stars. Son style est pleinement reconnaissable dans ce défilé qui a jeté aux orties tout l’héritage de la Britannique Phoebe Philo dont le règne de dix ans à la tête de la marque a largement contribué à son succès.
Pour les hommes dont c’est la toute première collection masculine de Celine, Hedi Slimane propose des costumes noirs au tailoring millimétré, blousons de cuir, pantalons skinny, bottes ou derbys effilés, cravate fine et lunettes noires. Des silhouettes rock, chics et électriques, du tout déjà-vu sous l’ère Hedi Slimane chez Dior et Saint-Laurent.