Celine - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
/

Celine – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

3730 lus
1 minute de lecture

Sous le chapiteau monumental installé derrière le tombeau de Napoléon, Hedi Slimane fait défiler sa dernière vision de l’homme et de la femme Celine dans une collection entièrement unisexe.

Le créateur français poursuit ce qu’il a commencé depuis deux saisons, c’est-à-dire l’évocation de la bourgeoisie parisienne des années 1970 et un idéal de la jeunesse rock des années 2000, celle qui puisait les inspirations dans le vestiaire de leurs parents pour s’habiller.
Ainsi, quand un jeune dandy rockeur rencontre une belle étudiante parisienne, bourgeoise sophistiquée ou vice-versa, leur garde-robe devient interchangeable, gommant les frontières du masculin et du féminin, du genre, du style.

Les pièces ultra-désirables, ayant pour point commun une silhouette élancée “Slimanesque” au premier coup d’oeil, se confirment, s’affinent, se colorent, se jouent d’imprimés, sans fioriture, mais avec le souci de l’accessoire, en premier lieu le sac Sulky, un modèle de 1966 réintroduit cette saison par Hedi Slimane et porté aussi bien par les hommes que les femmes.

Cette idée d’unisexe se retrouve également dans sa nouvelle ligne de bijoux, les cristaux Celine, et celle en édition limitée composée de bijoux compressés en argent et vermeil, créée en collaboration avec la Fondation César.

© Photos : Celine

Maison Margiela - Automne-Hiver 2020-2021 -Paris Fashion Week
Article Précédent

Maison Margiela – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

Haider Ackermann - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

Haider Ackermann – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week