Il y a un an et quelques jours, Hedi Slimane avait pris toutes les rênes de la maison Celine, pour laquelle il a offert, au dernier jour de la PFW clôturant six jours de folies, le premier défilé homme, affirmant les ambitions de la marque sur ce secteur.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Katalin Karikó et Drew Weissman, pionniers du vaccin Covid, remportent le prix Nobel 2023 de physiologie et de médecine
- Porsche libère la bête, la 911 GT3 R Rennsport élève l’excellence en course automobile
- L’exposition majestueuse d’Iris van Herpen au Musée des Arts Décoratifs (Paris) révèle une intersection unique entre la mode et l’art
Le lieu choisi pour le défilé reflète la volonté d’ancrage parisien de la Maison : une gigantesque boîte noire implantée sur la place de la Concorde, avec de larges baies vitrées offrant une vue imprenable sur l’obélisque de la Concorde, avec en arrière plan l’Assemblée Nationale et la Tour Eiffel.
Entre la magie de la Ville Lumière, sculpture lumineuse, musique rythmée du collectif Crack Cloud, pas très cadencés des mannequins et live de saxophone de James Change, les essentiels du style Slimane sont là.
Si sa première collection coed de la saison passée était un hommage au chic parisien, cette première sortie dédiée aux hommes est une ode à Londres, où Slimane a passé plusieurs mois récemment.
Les mods, les rockers et le mouvement New Wave ont investi dès les premiers looks la piste : des pantalons raccourcis, larges et retroussés, des vestes de motard cloutées, un manteau à imprimé tigre jaune et noir. Viennent ensuite des perfectos surpiqués, des vestes universitaires, des trenchs en cuir et des duffle-coat, une veste Nehru, un manteau en cachemire, des vestes en peau de mouton, des manteaux en cachemire ou encore une veste Nehru. Le tailoring est aussi très présent, version Slimane. Comprenez avec une touche très rock et dark.
Le noir domine logiquement la collection – on est chez Slimane – alternant avec quelques touches de rouge, de camel, de gris anthracite et de jaune. Les motifs foisonnent dans le registre de l’Angleterre New Wave, ska et rock, avec notamment des imprimés pied-de-poule, écossais, prince de galles et de l’imprimé panthère.