Le casque de réalité mixte d’Apple sera finalement présenté en juin à la WWDC

1 min read
Apple casque de réalité mixte - WWDC 2023

Apple s’apprêterait enfin à présenter son très attendu casque de réalité mixte lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) de cette année, en juin prochain.

Selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, la date de présentation a été repoussée à plusieurs reprises en raison de problèmes matériels et logiciels, mais le casque sera désormais dévoilé à la WWDC et sa sortie est prévue pour la fin de l’année. Cette conférence, qui se tient généralement au début du mois de juin, est la conférence des développeurs d’Apple, au cours de laquelle les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation sont généralement dévoilées, ce qui donne aux développeurs le temps de créer des applications exploitant les nouvelles fonctionnalités.

PUBLICITÉ
Apple casque de réalité mixte - WWDC 2023

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Apple célèbre le mois de l’histoire afro-américaine avec la collection «Black Unity»
Le Mac mini, plus puissant que jamais grâce à la puce M2 ou M2 Pro d’Apple
Apple lance des AirPods Pro en édition limitée pour célébrer l’année du Lapin d’eau

PUBLICITÉ

Le casque, dont la rumeur dit qu’il s’appelle « Reality Pro », devrait être un appareil puissant doté de fonctions avancées telles que le suivi de la main, le rendu réaliste des personnes sur FaceTime et une couronne numérique qui permet aux utilisateurs de sortir de la RV. Cependant, cette technologie aura un prix élevé, puisque Gurman rapporte qu’Apple prévoit de fixer le prix du casque à environ 3 000 dollars, ce qui en fait un article haut de gamme.

La WWDC est une occasion unique pour Apple de dévoiler son nouveau produit, car elle n’est pas seulement réservée aux journalistes et aux analystes, mais aussi à des milliers de développeurs. Avec la WWDC, les développeurs auront l’occasion d’essayer le casque dans les heures qui suivent son annonce et de mesurer son potentiel, ce qui est crucial dans la réalité virtuelle. C’est une bien meilleure approche que d’annoncer le casque en janvier ou en avril et d’envoyer des kits de développement aux partenaires.

PUBLICITÉ

Si Apple reporterait une nouvelle fois le lancement de son casque, il risquerait de manquer le timing et de voler la vedette lors de son annonce aux côtés de l’iPhone 15 en septembre. La WWDC est non seulement le meilleur moment mais aussi la dernière chance pour Apple de dévoiler son casque et de maintenir ses plans pour une sortie avant la fin de l’année.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ