/

Casablanca – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Casablanca - Printemps-Été 2023

De son voyage d’un mois sur la côte ouest du Mexique, Charaf Tajer en a rapporté beaucoup de souvenirs dont ceux qui lui ont servi pour la saison Printemps/Été 2023 de son label Casablanca.

Il a installé un “ranch psychédélique à Paris”, plus exactement au palais Brongniart, avec, en son centre, un manège où se cabrent quatre magnifiques étalons andalous, gardés au calme par deux cow-boys professionnels.

PUBLICITÉ

Fortement inspiré du fastueux hôtel Cuixmala, refuge de la jet set sur la côte Pacifique du Mexique, ainsi que du style des vaqueros, gardiens d’élevages de vaches – équivalent mexicain des cow boys américains – Charaf Tajer a livré une collection puissante, l’esthétique rétro emblématique de la marque.

Les pièces phares comprennent des vestes et pantalons arc-en-ciel tricotés au crochet, des perfectos en cuir ornés au dos des motifs en forme d’arche – clin d’œil à la décoration des voûtes du palais Brongniart. Ce même motif se retrouve à plusieurs reprises sur les sacs à dos, en all-over sur des pantalons et sur des vestes pailletées – des pantalons et des blazers à franges, des chemises aux coutures brodées, des manteaux poncho jacquards, ainsi que des ensembles inspirés de l’uniforme des matadors fortement brodés avec un motif illustré par des artisans d’Oaxaca et fabriqué en Inde. Toute cette panoplie est complétée par des santiags aux pieds et des chapeaux de cow-boy.

PUBLICITÉ

© Casablanca

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ