Charaf Tajer, le créateur de la marque franco-marocaine Casablanca, fait partie des chanceux qui se trouvaient sur un endroit paradisiaque lorsque la France ait pris la difficile décision de fermer toutes les frontières et de confiner tous ses habitants.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Tout ce que vous devez savoir sur « Sex Education » saison 4 sur Netflix
- Rupert Murdoch transmet le bâton de Fox Media à son fils Lachlan Murdoch
- La connaissance de l’Holocauste par Pie XII : Un silence qui en dit long
Et par le hasard des circonstances, il s’est trouvé à Hawaï lorsque cela fut arrivé. Il y resta dès lors coincé pendant plus d’un mois.
Pourquoi aller puiser l’inspiration ailleurs lorsque l’archipel regorge d’idées et de belles choses pour sa collection Printemps/Été 2021 ?
Optimiste, il a baptisé sa collection “After the rain comes the rainbow” (“après la pluie, vient l’arc-en-ciel”) qui se veut être un message rempli d’espoir adressé au monde, dans ce contexte de pandémie.
La collection de Casablanca déborde d’énergie et de couleurs. En effet, inspiré par d’incroyables couleurs qu’il a vues sur l’île, Charaf Tajer multiplie ce kaléidoscope de teintes sur nombre de ses pièces: ici, des paysages enchanteurs sur un blouson matelassé ou sur des chemises hawaïennes; là, un arc-en-ciel dit au-revoir, sur un sweat, à un bateau de croisière qui quitte l’île avec pleins de regrets après un séjour d’enchanteresse. Sans oublier de jolis intarsia de surfeurs, de motifs de coquillages, de très beaux dégradés de couleurs pastel, de feuilles de palmier, de fruits et de fleurs…
Dans cette gamme où le tailoring est plutôt présente, le sportswear y trouve également sa place, avec notamment des shorts de tennis, de tracksuits ainsi qu’une nouvelle collaboration avec New Balance sur une 237 qui sortira en janvier prochain.