Carven x Michael Wolf « Transparent City » collection

217 lus
1 minute de lecture

Pour sa collection automne/hiver 2013, la maison Carven a collaboré avec le photographe allemand Michael Wolf dont l’utilisation de sa série de photos « Transparent City » a abouti à une collection de t-shirts.

Ceux qui sont passionnés par la photographie connaissent surement les travaux de l’allemand Michael Wolf. Fasciné par l’environnement urbain et pour les êtres humains qui font partie intégrante de ces paysages modernes parfois poétiques, parfois dérangeants, Michael Wolf a réalisé plusieurs séries avec un regard unique sur la vie des villes qu’il a traversées.
Après avoir travaillé en Asie durant de nombreuses années, Wolf a posé, en 2006, ses valises pendant quelques temps à Chicago, ville célèbre pour son héritage architectural. Sa fascination pour la transparence des buildings et les aperçus de la vie des gens à travers les fenêtres de ces immeubles a donné naissance à la série « Transparent City ».
Photographies étonnantes par ses questions de voyeurisme et d’intimité à travers les fragments de vies furtivement dérobés, Carven en a utilisé certaines pour sa collection automne/hiver 2013.
Sur t-shirt ou sweatshirt, le regard de Michael Wolf imprime son approche visuelle de la contemporanéité sur l’esthétisme à la française (simplicité structurelle et lignes nettes) dont Carven en a fait sa défense.

Acheter le t-shirt sur Menlook : 160 euros
Acheter le sweatshirt sur Menlook : 220 euros

Carven x Michael Wolf Sweatshirt

Carven x Michael Wolf t-shirt

Article Précédent

Yohji Yamamoto revisite l'adizéro F50 d'Adidas

Article Suivant

Toute la saga d'Eastpak depuis 1952 en vidéo