Canon EOS 600D La puissance experte pour le milieu de gamme

16 vues
3 minutes de lecture

C’est devenue une tradition pour la marque japonaise Canon de dévoiler ses nouvelles gammes de produits en ce début de la nouvelle année. Parallèlement à l’annonce du modèle EOS 1100D en entrée de gamme, Canon vient de présenter son nouveau reflex de milieu de gamme, le Canon EOS 600D remplace donc le Canon EOS 550D et qui se démarque par son écran pivotable.

Canon EOS 600D
Estampillé désormais d’EOS 600D, le nouveau reflex milieu de gamme de Canon reprend les mêmes caractéristiques de son grand frère le Canon EOS 550D : un capteur de 18 mégapixels et la même prise en main. La grande nouveauté se situe ailleurs, dans son écran orientable de 7,6 m de diagonale à 1 040 000 points.
Comme le précédent 60D, cet écran se révèle très pratique dans l’utilisation mais surtout il permet d’éviter des mouvements difficiles lors de la prise de vue.
Doté d’une dalle antireflet, l’EOS 600D filme en full HD 1080p (1 920 x 1 080 points) à 24, 25 ou 30 images par seconde, ce qui fait de lui l’un des appareils les plus performants du marché.
Autre nouveauté à retenir de cet appareil : le pilotage multiflash sans fil qui n’est plus réservé aux experts et est désormais présent sur le milieu de gamme de Canon. Cette démocratisation est très appréciable pour les amateurs qui veulent tester des fonctions haut de gamme sans toutefois se ruiner.
Le Canon EOS 600D comprend trois modes de prise de vue : mode basic, mode guide et mode scène auto intelligent qui offrent aux utilisateurs des ajustements automatiques de réglages selon le type de scène détectée – portrait, paysage …, ainsi que des rendus créatifs et filtres (Fish-eye, miniature, Toy Camera, Noir et Blanc granuleux et Soft Focus) lors de la prise de vue ou de la visualisation des images.
Enfin, en mode vidéo, l’EOS 600D intègre une nouvelle innovation très appréciable : le zoom numérique dans l’image sans perte de définition. Si le son est par défaut enregistré en mode mono, le stéréo passe en revanche par une prise micro externe présente dans le kit.
Disponible à partir d’avril à 799€ en boîtier nu et à 899€ avec un objectif 18-55 mm IS.

Canon EOS 600D