Pour l’Automne/Hiver 2022, Canali s’est inspirée du style Art déco des années 1930, exprimant un nouveau désir de s’habiller avec goût, élégance et raffinement.
- Alpina Seastrong Diver Extreme Automatic, un garde-temps pour les audacieux et les courageux
- Brunello Cucinelli réinvente l’élégance hivernale avec une collection capsule pour la montagne
- KENZO et verdy se mélangent pour une nouvelle approche de la mode
En parfait gentleman moderne, l’homme Canali opte pour un vestiaire aux lignes sobres et exclusives, caractéristiques de l’époque, tout en empruntant des silhouettes et des couleurs d’inspirations militaires.
Ainsi, les costumes, icône intemporelle de la garde-robe masculine, les chemises et les pulls alternent les motifs géométriques en forme de coquillage rappelant les motifs de cette période et les fines rayures typiques des années 1930 tandis que les larges revers avec des boutonnières en soie brodées à la main et les poignets tricotés bousculent la notion traditionnelle de tailleur.
La maille, chaude et enveloppante, est combinée aux vêtements d’extérieur emblématiques qui caractérisent cette saison : les parkas, les cabans et les manteaux longs, tous coupés dans des matières nobles, tels le cachemire, l’alpaga, la laine-cachemire ou encore le velours.
© Canali