Canada Goose collabore avec l’artiste Eepmon pour créer une oeuvre d’art portable

514 lus
2 minutes à lire

La beauté se cache sous l’apparence ordinaire ! Cette pensée s’appliquerait bien à la nouvelle Synthesis Parka issue de la collaboration entre la marque Canada Goose et l’artiste canadien Eepmon, aka Eric Chan.

Canada Goose x Eepmon


Pour les fêtes de fin d’année, la marque canadienne Canada Goose, leader du marché des vêtements pour l’extrême froid, a collaboré avec son compatriote, l’artiste pluridisciplinaire Eepmon pour créer une parka qui cache dernière son aspect conventionnel une oeuvre d’art digitale.

Canada Goose x Eepmon


Sur sa doublure est imprimée l’oeuvre de l’artiste Eepmon. Cette oeuvre d’art unique créée digitalement représente la beauté du Canada et le multiculturalisme de sa diaspora en réunissant des symboles iconiques de ce pays. Ainsi, on y retrouve la feuille d’érable qui symbolise le changement des saisons, les éléments décoratifs qui montrent le lien entre la reine de la Grande Bretagne et le Canada ainsi que des motifs qui célèbrent l’héritage asiatique d’Eepmon.

Canada Goose x Eepmon


Autre détail qui marque la différence du parka et son originalité est sa fourrure de coyote grise teintée des nuances bleu topaze de la capuche qui peut s’ajuster de deux façons différentes. La Synthesis Parka intègre également de nombreuses poches doublées de la laine ou du tissu tricoté à l’intérieure pour réchauffer nos mains.

Canada Goose x Eepmon


La Synthesis Parka de Canada Goose x Eepmon est disponible, en série limitée, uniquement chez les distributeurs exclusifs de Canada Goose et chez Colette au prix de 1 375 €.

Article Précédent

Le bad boy Tony Ward pour 7 Hollywood magazine par Alix Malka

Article Suivant

Ben Sherman « The Icons » cinq artistes rendent hommage à son histoire