Calendrier Paris Printemps-Été 2020

Calendrier Paris Fashion Week Homme Printemps/Été 2020

71 vues
4 minutes de lecture

S’étalant lors des éditions précédentes sur cinq jours, la Paris Fashion Week homme, saison Printemps/Été 2020, se voit allongée d’un jour supplémentaire, du 18 au 23 juin.

Cet allongement de six jours confirme le dynamisme et l’attraction que Paris exerce sur les acteurs de la mode puisque quatre marques se sont ajoutées sur le calendrier officiel, portant les défilés à 60.

Parmi les nouveaux venus, on peut citer la marque new-yorkaise Sies Marjan de Sander Lak, ancien responsable du design chez Dries Van Noten qui a fait également ses armes chez Balmain à Paris et Phillip Lim à New York. Originaire des Pays-Bas, Sander Lak avait lancé sa marque à New York en 2016, s’adressant à la femme, avant de lancer sa première collection pour hommes deux ans plus tard. Le créateur va profiter de la PFW PE2020 pour lancer sa première collection masculine à part entière.

Bode de la créatrice new-yorkaise Emily Adams Bode et Phipps du Californien Spencer Phipps sont deux autres griffes à intégrer le calendrier parisien. Les deux marques font partie des premières à ouvrir le bal, à midi pour la première et 13h pour la seconde, après le show de Paloma Spain de 11h. A noter que Bode et Phipps font parties des huit finalistes du Prix LVMH de cette année, dont le vainqueur sera désigné prochainement. Un autre finaliste du prix LVMH, mais de 2018, à figurer sur le calendrier officiel est Ludovic de Saint Sernin qui défilera également pour la première fois à Paris le dimanche 23 juin à 15h. Diplômé l’École Duperré, il a affûté ses armes chez Saint Laurent et chez Balmain, avant de lancer sa propre ligne de menswear en 2017.
Cette saison, le calendrier parisien voit le retour de plusieurs griffes qui l’ont déserté pour un temps, telles Lanvin et Y/PROJECT. La première présentera, le dimanche 23 à 11h, sa première collection de vêtements pour hommes depuis la nomination de Bruno Sialelli au poste de directeur de la création en janvier dernier tandis que la seconde fait son retour après avoir été, la saison passée, l’invité d’honneur du salon Pitti Uomo de Florence.

Mardi 18 juin 2019

Mercredi 19 juin 2019

Jeudi 20 juin 2019

Vendredi 21 juin 2019

Samedi 22 juin 2019

Dimanche 23 juin 2019