Calendrier Londres Printemps/Été 2020
Liam Hodges Printemps/Été 2019

Calendrier London Fashion Week Men’s Printemps/Été 2020

110 views
4 mins read

En sept ans d’existence, le London Fashion Week Men’s (LFWM) s’est imposé comme l’un des quatre calendriers les plus importants de la mode internationale.

Dans un contexte plutôt positif de l’industrie de la mode masculine – celle de la mode masculine outre-Manche se chiffre en 2018 à 15,5 milliards de livres sterling, en hausse de 3,5% par rapport à 2017, avec une prévision en hausse pour atteindre 17,9 milliards de livres sterling, à l’horizon de 2023, selon Mintel, une société privée d’études de marché basée à Londres – la 14ème édition du LFWM s’annonce radieuse.

Se déroulant du samedi 8 juin à lundi 10 juin, le calendrier londonien pour la saison Printemps/Été 2020 verra le retour de la brasserie Truman, située au cœur de l’East End de Londres, qui deviendra le centre névralgique de l’événement.

Le top départ du LFWM sera donné seulement le samedi 8 juin, mais le créateur bulgare KIKO KOSTADINOV sera le premier à donner le coup d’envoi le vendredi soir à 18h. Cette nouvelle édition du LFWM incluera tous les grands noms qui ont fait sa réputation, tels CRAIG GREEN qui présentera lundi sa collection ou Alexander McQUEEN qui privilégiera la forme de présentation le dimanche après-midi. Chalayan, Xander Zhou, E. Tautz, St James’s, Edward Crutchley, ICEBERG, QASIMI, Feng Chen Wang, parmi d’autres, seront également de la partie.

Parmi les marques et créateurs internationaux qui ont répondu présents à cette édition, il faut compter sur la marque américaine, basée à Los Angeles, C2H4 qui défilera à 16h le dimanche 9 juin; le même jour aura également celui du label 8ON8 du créateur chinois Gong Li, diplômé du Central Saint Martins et parrainé par le magazine GQ Chine; ou encore la marque coréenne MÜNN qui défile cette saison à Londres dans le programme d’échange du British Fashion Council avec la Seoul Fashion Week.

Ainsi, plus de quarante designers et marques britanniques et internationaux mettront le cap sur Londres pour trois jours intenses de défilés et de présentations, célébrant les talents et la diversité des arts, du design et de la musique.

Vendredi 07 juin 2019

Samedi 08 juin 2019

Dimanche 09 juin 2019

Lundi 10 juin 2019