Calendrier de l’Avent 2021, Lenôtre nous plonge dans l’esprit typique des villages provençaux

2 minutes à lire
Calendrier de l'avent 2021 - Lenôtre

Pour patienter jusqu’à Noël, il y a les indispensables calendriers de l’Avent. Cette petite boîte à motifs, dans laquelle on trouve chaque jour une sucrerie ou désormais, un petit ou “grand” cadeau, est depuis plusieurs années, un prétexte pour les grandes maisons de chocolat de rivaliser d’imagination et de savoir-faire pour nous plonger dans cette ambiance si chaleureuse des fêtes et nous fait patienter doucement jusqu’à Noël.

Chez Lenôtre, les fêtes de fin d’année commencent bien entendu dès le 1er décembre, avec son féérique calendrier de l’Avent rempli de fritures en chocolat garnies de ganache ou praliné.

PUBLICITÉ

Notre sélection des plus beaux calendriers de l’Avent est par ICI

La vénérable maison de la haute gastronomie et pâtisserie fondée en 1947 a ainsi invité l’illustrateur niçois Éric Garence à illustrer son calendrier de l’Avent. C’est un village typique de la Provence, avec sa fontaine, ses oliviers, son moulin à vent, ses cyprès et la montagne Sainte-Victoire, emblème du pays, en toile de fond, qui se dévoile devant nos yeux lorsqu’on ouvre les deux battants du calendrier.

PUBLICITÉ

Et chaque case du calendrier cache bien entendu une confiserie ou un chocolat (fritures au chocolat noir et lait, bonbons de chocolats, mendiants…) qui témoignent le savoir-faire confiseur de la Maison Lenôtre.

Calendrier de l'avent 2021 - Lenôtre
Calendrier de l'avent 2021 - Lenôtre
Calendrier de l'avent 2021 - Lenôtre
PUBLICITÉ
Calendrier de l'avent 2021 - Lenôtre

Le calendrier de l’Avent de la maison Lenôtre sera disponible à partir du 17 novembre sur Lenôtre.com et dans ses boutiques à Paris et à Cannes, au prix de 35 euros.


Article Précédent

Browns & MAD Paris donnent carte blanche à Casablanca et à 1017 ALYX 9SM pour imaginer une série de montres exclusives

Article Suivant

Duran Duran sort son 15e album studio « Future Past »