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Byredo & Oliver Peoples rendent homme à Los Angeles

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Le lunetier de luxe américain Oliver Peoples s’est associé avec la Maison de parfum implantée à Stockholm, Byredo, pour lancer une collection capsule.

Cet été, ceux qui auraient succombé à cette collection verront la vie à la Los Angeles et sentiront l’odeur de la Cité des Anges. Le concept de la collection est basé sur la notion de synesthésie décrivant “la perception associée des sens où la stimulation d’un sens peut involontairement produire une association avec un autre complètement différent”. Ainsi, à partir de la fragrance imaginée par Byredo pour “capturer l’âme de Los Angeles”, Oliver Peoples a ensuite décliné la fragrance en une collection de trois lunettes de soleil, où les différentes couleurs des verres évoquent les arômes du parfum.

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Oliver Peoples x Byredo
Ces lunettes unisexes sont disponibles avec une monture en acétate semi-mat noir ou cristal beige, avec trois nuances pour les verres: indigo, champagne et vert. Ces couleurs des verres se retrouvent sur les flacons du parfum, un peu comme si l’odorat éveillait la vue ou inversement.
Quant au parfum unisexe, il s’ouvre en tête sur des notes de baies de genièvre et de citron de Californie, avant de livrer un cœur de patchouli et de beurre d’iris. Les accord de sable chaud, Helichrysum et de musc referment la composition.

Oliver Peoples x Byredo
Le parfum (115 euros) et les montures (350 euros) seront vendus, séparément ou en coffret au prix de 450€, dans un premier temps en exclusivité chez colette début mai puis dans les points de vente Oliver Peoples et Byredo.