Burberry & Vivenne Westwood Collaboration

Burberry & Vivenne Westwood, la collab exclusive qui va marquer cette fin d’année 2018

24 vues
3 minutes de lecture

Riccardo Tisci, Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler, ensemble pour une collaboration inédite qui va définitivement marquer ces derniers jours de l’année 2018.

Burberry & Vivenne Westwood Collaboration
La campagne de la très attendue collab Burberry x Vivienne Westwood vient d’être dévoilée, marquant la célébration de l’héritage et du style britannique de deux grandes maisons de mode.
Photographiée par David Sims, la campagne met en scène, outre Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler eux-mêmes, Kate Moss, Sistren, Leonard Emmanuel, LadyFag, Josh Quinton, Andy Bradin, DelaRosa, Claudia Lavender, Marco Motta, Sashadavai et Jacob Shifrin.

Burberry & Vivenne Westwood Collaboration
Au coeur de cette collaboration, il y a bien évidemment le célèbre et emblématique carreau Burberry qui est décliné sur presque toutes les pièces, sur des costumes pour hommes à la coupe large, des tailleurs classiques à double boutonnage, sur la doublure des imperméables, des chemises, ou encore des vestes bomber revisitées, entre autres. Il y a aussi un t-shirt surdimensionné, arborant un message militant, écrit à la main par Westwood elle-même. Ce t-shirt, ainsi que quatre autres articles exclusifs de la collection, personnalisés par la créatrice, seront mis en enchères dont la recette sera destinée à l’organisation Cool Earth, organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni qui travaille avec les communautés locales pour mettre un terme à la déforestation et aux changements climatiques.

Burberry & Vivenne Westwood Collaboration
Vivienne Westwood fait partie des premiers designers qui m’ont fait rêver que je pourrais en devenir un moi-même. Quand j’ai débuté chez Burberry, je savais que ce serait l’occasion idéale de la contacter dans l’idée de faire quelque chose ensemble. C’est une rebelle, une punk et inégalable dans sa représentation unique du style britannique, qui a inspiré beaucoup d’entre nous. Je suis extrêmement fier de ce que nous allons créer ensemble”, a déclaré Riccardo Tisci, pour qui, cette collaboration est une première depuis son arrivée à la tête de la direction de création de Burberry.

Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration Burberry & Vivenne Westwood Collaboration
La collection, dont les prix à partir d’une soixantaine d’euros, sera distribuée sur l’eShop de Burberry et dans les boutiques de la marque sur Regent Street, ainsi qu’à Paris, Milan, Dubaï, Osaka, Osaka, Tokyo, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Séoul, Sydney, Los Angeles, New York et Miami.