Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Burberry lance The Britain en hommage à son iconique trench-coat

306 lus
3 minutes à lire

Burberry a lancé le mois dernier sa nouvelle collection horlogère : The Britain inspirée de l’iconique trench coat de la maison.

« The Britain est l’incarnation de notre riche héritage britannique et de toutes nos inspirations… Lorsque nous avons commencé à créer The Britain, nous voulons une montre reposant sur les mêmes principes de conception et le même savoir-faire que notre trench-coat iconique. », c’est dans ces termes que Christopher Bailey, directeur artistique de la maison Burberry, a défini sa nouvelle collection de montre.
Inspirée donc du célèbre trench-coat presque centenaire de la maison (le premier modèle fut dessiné par le fondateur en 1914) et ancrée dans un design intemporel, la collection rend hommage au savoir-faire de la marque en matière d’innovation et de technicité.

Burberry The Britain Power Reserve Automatique

Burberry The Britain – Automatique à réserve de marche

Élégante et intemporelle, la collection est une véritable recherche de style très aboutie réalisée par le créateur et son équipe et qui satisfera à la fois les inconditionnels de la marque mais aussi les collectionneurs de belles montres.

Burberry The Britain Automatic

Burberry The Britain – Automatique

Réalisée à la main et en Suisse, The Britain est dotée d’un boîtier à multiples facettes en acier poli et brossé, de forme arrondie et octogonale avec vis apparentes. Son cadran présente un fond bombé original avec des aiguilles en Super Luminova. Les couleurs iconiques de Burberry telles que le trench, le marron classique, le noir mat, le bronze, l’acier inoxydable, l’or, le gris ainsi que le marron foncé se retrouvent aussi bien sur le mouvement par spectre de couleurs que sur les bracelets en alligator cousus à la main.

Burberry The Britain Automatic Acier inoxydable

Burberry The Britain – Automatique en acier inoxydable

Pour ceux qui veulent admirer l’intérieur du mécanisme, les modèles automatique et automatique à réserve de marche présentent un fond de boîtier transparent avec double verre saphir galbé permettant d’admirer le calibre Swiss Made.
La collection inclut quatre mouvements différents : Automatique à réserve de marche (40 heures), Automatique, Chronographe et Quartz.

Burberry The Britain Chronographe

Burberry The Britain – Chronographe

Les montres Burberry seront disponibles sur Burberry.com et dans une sélection de boutiques Burberry et boutiques multimarques à travers le monde.

Burberry The Britain Quartz

Burberry The Britain – Quartz 

Article Précédent

Karl Lagerfeld lance sa première collection d'horlogerie en février 2013

Article Suivant

Paul Smith x The Talking Heads