Bulgari x Ducati, la collaboration qui célèbre l’excellence du Made in Italy

2 minutes à lire
Bulgari x Ducati

Bulgari x Ducati, c’est la rencontre de deux icônes italiennes du luxe, animées par le même désir de la beauté et la passion pour la puissance mécanique.

Bulgari et Ducati s’unissent pour tracer une nouvelle voie. S’inspirant d’un engagement commun envers l’innovation, s’appuyant sur l’héritage historique, le flair esthétique et l’excellence exceptionnelle dans leurs domaines respectifs – la première dans la bijouterie, l’horlogerie, la parfumerie et des accessoires haut de gamme tandis que la seconde dans les puissantes motos, auréolées de multiples victoires aux compétitions internationales.

Leur rencontre a ainsi donné naissance au chronographe Bulgari Aluminium Ducati Special Edition, une élégante montre sportive produite en édition limitée à mille exemplaires.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Bulgari x Ducati

Chic et savoir-faire italiens résolument modernes

Le nouveau chronographe présente trois compteurs, au style sportif inspiré des graphiques du compte-tours Ducati : fond noir, index blancs, sphère rouge, intégrés dans un cadran rouge foncé, la couleur signature des usines historiques de Bologne. Les index noirs des heures font également référence à l’esthétique du constructeur de motos italien. Ces index ainsi que les aiguilles des heures/minutes spécifiques à Bulgari sont luminescents. Les chiffres à 10, 11 et 12 heures rappellent les tableaux de bord des motos Ducati. L’aiguille centrale mesure les secondes chronométrées, tandis que les compteurs noirs à aiguilles rouges, à 9 et 6 heures, affichent les minutes et les heures du chronographe. La petite trotteuse est située à la position 3 heures. La lunette en caoutchouc avec le double logo BVLGARI BVLGARI met en valeur le boîtier en aluminium, tandis que la couronne et les poussoirs du chronographe sont en titane.

Ensemble, ces éléments créent une excellente montre qui symbolise le chic et le savoir-faire italiens résolument modernes, tournés vers l’avenir, tout en puisant dans leur héritage respectif.

PUBLICITÉ
Bulgari x Ducati

Puissance mécanique

Le chronographe Bulgari Aluminium Ducati Special Edition vient avec un boîtier en aluminium de 40 mm de diamètre qui loge un mouvement mécanique automatique BVL 130, soit 28 800 alternances par heure, assurant une précision au dixième de seconde. Son étanchéité est de 10 bars (100 mètres).

Bulgari x Ducati

Le Bulgari Aluminium marque une rupture avec les canons traditionnels rigides de l’horlogerie par son innovation, tout en incarnant la classe italienne avec son impertinence inhérente.

Le fond du boîtier en titane, avec traitement DLC anti-usure, est personnalisé avec la marque Ducati et le numéro de production, pour attester de l’unicité de la pièce en édition limitée. La montre est livrée dans un boîtier spécial en aluminium anodisé avec intérieur en caoutchouc et finition soft touch, portant les signatures de deux partenaires.

Bulgari x Ducati

La collaboration avec Bulgari repose sur de nombreux éléments que nous avons en commun, avant tout le fait qu’il s’agit d’une autre marque italienne pour laquelle le design est bien plus qu’un atout pour l’entreprise, c’est une véritable raison d’être. La recherche de la légèreté, le souci obsessionnel du détail, l’utilisation de matériaux nobles et la création d’un design distinctif et immédiatement reconnaissable sont les valeurs qui nous ont inspirés dans ce projet. Travailler sur ce projet avec Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur exécutif de la création de produits chez Bulgari, que je connais depuis 15 ans, était une façon de réunir nos passions : les motos et la haute horlogerie.

Andrea Ferraresi, directeur du Centro Stile de Ducati.
Bulgari x Ducati

J’ai eu un grand plaisir à visiter une nouvelle fois l’usine Ducati de Borgo Panigale en Italie et à échanger avec Andrea Ferraresi, en discutant des nombreux parallèles entre les motos et les montres, de notre passion commune pour la beauté de la mécanique et de l’approche du design italien. Pour cette collaboration spéciale, le modèle Bulgari Aluminium était un choix naturel en raison de sa combinaison de matériaux, de son caractère sportif et de son look iconique. La couleur rouge et la police reconnaissable que nous utilisons pour les chiffres du cadran sont un clin d’œil à l’univers captivant des motos Ducati.

Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur exécutif de la création de produits Bulgari
Bulgari x Ducati

Le chronographe Bulgari Aluminium Ducati Special Edition est disponible, au prix de 5 000 € sur bulgari.com ou chez les détaillants agréés.


PUBLICITÉ