La boulangerie – pâtisserie Perlin Tatin de Norbert Tarayre, installée à Rueil-Malmaison, sous la direction de son jeune Chef Pâtissier Valentin Garnot, tient à adoucir notre palais, en fin de repas, avec deux bûches de Noël gourmandes, aux saveurs riches et différentes.
- La première bêta développeur d’iOS 17 d’Apple est disponible gratuitement
- macOS Sonoma, une Nouvelle Ère de Productivité et de Créativité
- Hyunjin illumine les couvertures de Esquire Korea juin 2023, Le voyage d’un membre de Stray Kids de la célébrité K-pop à l’icône de la mode
La première est un clin d’œil aux cimes enneigées du Mont Blanc. Pensée comme un coffret en chocolat blanc, une fois découpée, la bûche révèle la complexité de son intérieure et de son design. Il est composé d’un biscuit châtaigne, d’un vermicelle de marron, d’un confit framboise cassis, d’un crémeux marron, d’une panacotta vanille et de brisure de meringue cachée dans le couvercle.
La Bûche « Mont Blanc » de Valentin Garnot
75 euros pour 8 personnes
Disponible à partir du 11 décembre 2021
La seconde bûche est de forme plus classique, aux notes de chocolat et noix de pécan qui enchantera les puristes gourmands.
Épurée, gourmande et délicate à la fois, cette bûche se compose d’un biscuit pain de gène, d’un croustillant praliné fleur de sel, d’un mousseux vanille pécan/biscuit pain de gène vanille et d’une légère mousse chocolat Guanaja.
Recouverte d’un glaçage chocolat à la texture fluide, le Chef la saupoudre finalement de cacao faisant apparaître un subtil marbrage.
La “Bûche arborée” de Valentin Garnot
75 euros pour 8 personnes
Disponible à partir du 11 décembre 2021
Plus d’infos sur perlintatin.com