Bûches de Noël 2021 de Quentin Lechat pour le Royal Monceau – Raffles Paris, au souvenir de la Bretagne bien aimée !

2 minutes à lire
Bûches de Noël 2021 - Le Royal Monceau - Raffles Paris

Pour son premier Noël particulier au sein du Royal Monceau – Raffles Paris, Quentin Lechat, nouveau chef pâtissier du célèbre établissement cinq étoiles de l’avenue Hoche, nous a dévoilé non pas une, mais deux bûches de Noël.

La première est une bûche de Noël unique et numérotée, prenant la forme d’un “Bois d’Atlantique”, tel est son nom, tandis que la seconde, plus classique, est un roulé chocolat, s’adressant plutôt aux puristes.

La bûche “Bois d’Atlantique” est composée d’une mousse Marron recouverte d’une fine ganache montée à la vanille de Tahiti, d’un cœur en crème de marron aux brisures de marron glacé et d’une fine couche de caviar de vanille au citron confit reposant sur un biscuit sarrasin.

PUBLICITÉ

Sa forme s’apparente à un morceau de bois flottant sur la mer, clin d’œil attendrissant à sa Bretagne natale. Ce travail brut vient contrebalancer les saveurs fraîches et douces de la bûche qui, de plus, est accompagnée de morceaux de bois flottés satellites réalisés en mendiants chocolat.

Bûches de Noël 2021 - Le Royal Monceau - Raffles Paris

La seconde bûche est plus simple et plus classique, pour ceux qui n’aiment pas les surprises. Le roulé chocolat est ainsi composé d’un biscuit roulé en pâte à choux saveur cacao, d’un crémeux chocolat- praliné et d’une généreuse mousse au chocolat. Simple et efficace, le dessert ravira certainement le palais exigeant des plus gourmands d’entre nous.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Le Royal Monceau - Raffles Paris

La Bûche « Bois Flotté » de Quentin Lechat est disponible, à 140 euros pour 6 personnes, en précommande du 20 novembre au 20 décembre, retrait au Royal Monceau – Raffles Paris entre le 21 et le 26 décembre compris.
Quant à la bûche roulé chocolat, il faut compter 75 € pour huit personnes.

© Photos : Roméo Balancourt


Article Précédent

Hajime Sorayama x MIZUNO WAVE PROPHECY 10, seconde collab dévoilée !

Article Suivant

Aromathérapie, les astuces d’aromatologue pour booster ses défenses immunitaires