Bûches de Noël 2021 de Jeffrey Cagnes sur des notes rafraîchissantes et gourmandes

1 minute de lecture
Bûches de Noël 2021 - Jeffrey Cagnes

Pour son premier Noël au sein de sa pâtisserie-chocolaterie de la rue des Moines, en plein quartier des Batignolles, qui a récemment ouvert ses portes en septembre dernier, le jeune Chef Jeffrey Cagnes a voulu mettre les bouchées doubles, avec non pas une mais deux bûches de Noël.

Sans vouloir trop prendre de risque, l’ex pâtissier de la prestigieuse Maison Stohrer – la plus ancienne pâtisserie de Paris – a misé sur des formes et saveurs classiques mais sûres pour conclure son repas de fêtes sur des notes rafraîchissantes et ô combien alléchantes !

PUBLICITÉ

Bûche au chocolat

La première bûche est un grand classique : la bûche au chocolat qui plaira certainement à tous les gourmands ou presque.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Jeffrey Cagnes - Bûche Choco

Au cœur de cette bûche, au look brut, sans artifice, se dessinent deux généreuses couches d’un biscuit dense et moelleux au chocolat Pérou 64% à la fleur de sel. Entre ces deux couches de biscuit, il y a glissé un crémeux au caramel fleur de sel et une soyeuse ganache au chocolat relevée à la fève de tonka. On découvre ensuite un insert coulant au caramel fleur de sel qui apporte douceur et gourmandise à la bouche.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Jeffrey Cagnes - Bûche Choco

Le tout encerclé par une crème légère à la vanille de Madagascar, et une fine et croquante coque en chocolat au lait. Le tout recouvert d’un flocage cacao.

Bûches de Noël 2021 - Jeffrey Cagnes - Bûche Choco

La bûche au chocolat est disponible sur commande, à partir du 20 novembre, au prix de 45€ pour 6/8 personnes. Disponible également en boutique le 18 décembre.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Pâques 2020 – Le Prince de Galles dévoile sa création chocolatée ludique et lumineuse, unique en son genre
Première collection d’entraînement PUMA x First Mile en plastique recyclé
Pâques 2020 du Park Hyatt Paris-Vendôme placé sous le signe du printemps et de fleurs sauvages

Bûche roulée citron

La seconde bûche est aux saveurs acidulées et rafraîchissantes du citron. Elle fait écho à la très appréciée tarte aux deux citrons de la Maison Jeffrey Cagnes Paris.

Bûches de Noël 2021 - Jeffrey Cagnes - Bûche Citron

Elle est composée d’un crémeux citron vert, enroulé dans un moelleux biscuit aux amandes. Au cœur, se trouve un confit de citron basilic et d’huile d’olive qui contrebalance le caractère vif du citron, en apportant toujours plus de fraîcheur en bouche.

Bûches de Noël 2021 - Jeffrey Cagnes - Bûche Citron

Une ganache montée citron vert, élégamment pochée et parsemée de quelques zestes recouvre le tout, accompagnée d’un streusel noisette fleur de sel posé sur le dessus qui apporte croustillant et structure à la bouche.

Bûches de Noël 2021 - Jeffrey Cagnes - Bûche Citron

La bûche roulée citron est disponible sur commande, à partir du 20 novembre, au prix de 38€ pour 6/8 personnes. Disponible également en boutique le 18 décembre.


PUBLICITÉ