Shangri-La Hotel - Bûche Toupie Féerique 2017

La bûche « Toupie Féérique » du Shangri-La Hotel Paris pour se replonger dans les souvenirs d’enfance

261 views
2 mins read

Noël est inévitablement le moment propice pour se replonger dans les souvenirs d’enfance et ce qu’a décidé Michaël Bartocetti, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel à Paris, qui y puise ses inspirations pour créer l’une des plus belles bûches de Noël 2017.
“La Toupie Féérique” est, comme son nom l’indique, une bûche inédite qui fera tourner la tête de tous les convives par sa forme de toupie aussi ludique, originale que gourmande.
Savant jeu de saveurs et de textures, “La Toupie Féérique” de Michaël Bartocetti cache plusieurs couches superposées, mêlant savamment l’onctuosité d’une mousse au chocolat Madong de Papouasie / Nouvelle-Guinée, au croquant d’un praliné noisette à l’ancienne, avec un gianduja crémeux et un biscuit au pain d’épice. Le tout repose sur un croustillant à la noisette et à la fleur de sel recouvert d’une délicate couche de chocolat Caraïbe 66%.
Une fois la partie supérieure de la bûche savourée, les convives auront la surprise de continuer avec son socle, pensé comme un délicieux mendiant raffiné aux fruits secs et aux noix dont les morceaux seront partagés au moment du café… ou du chocolat chaud.
Émerveillement et gourmandise, voilà le pari de Michaël Bartocetti pour nous surprendre et nous rappeler oh combien Noël est un moment magique et féérique pour partager complicité et plaisirs.

“La Toupie Féérique” du Shangri-La Hotel Paris, pour 8 personnes, est au tarif de 118 €. Proposée au restaurant La Bauhinia du 5 au 25 décembre 2017 ou en vente à emporter en appelant 72 heures à l’avance au 01 53 67 19 98