La bûche de Noël d’Hélène Darroze, un hommage émouvant à son histoire familiale

2 minutes à lire
Bûches de Noël 2022 - Hélène Darroze

Noël reste la fête annuelle de la famille par excellence et il n’est pas du tout surprenant que la Cheffe trois étoiles Hélène Darroze pense à la sienne lorsqu’elle imagine sa bûche de Noël 2022.

Créée en collaboration avec Joannice Lacemon, Cheffe pâtissier du restaurant Marsan 2*, la bûche de Noël Hélène Darroze est un émouvant clin d’œil à son histoire familiale et sa région d’origine, notamment à son père Francis Darroze, décédé en novembre 2021, qui a créé dans les années 70 son propre chais “les bas armagnacs Francis Darroze” à Villeneuve-de-Marsan, dans les Landes, Sud-Ouest de la France – l’héritage est désormais assuré par son fils Marc Darroze, le frère de Hélène Darroze.

La bûche joue sur l’accord chocolat-marron-agrumes qu’affectionne tant la Cheffe landaise parce qu’il lui évoque l’ambiance chaleureuse de Noël et ses traditions. Cet accord est relevé ensuite par une note boisée et vanillée, amenée par l’armagnac, qui apporte gourmandise et sophistication. L’onctuosité d’un crémeux, la légèreté d’une mousse de marron, le moelleux d’un biscuit au chocolat et le croustillant du cacao à la farine de châtaigne ajoutent enfin un jeu de contrastes des textures si saisissant.

PUBLICITÉ

J’aime les traditions de Noël et pour moi les parfums d’une bûche doivent être respectueux des produits de saison et des parfums qui évoquent la tradition de Noël : le chocolat, le marron, les fruits confits… Je garde toujours le souvenir émerveillé de mon enfance, de la bûche de Noël qui se trouvait sur le chariot de pâtisserie du restaurant familial. Pour moi une bûche c’est le respect d’une tradition et le goût de l’enfance”, évoque avec émotion la grande Cheffe doublement étoilée au guide Michelin.

Détail d’exception : chaque bûche sera vendue avec une bouteille de 20cl de bas armagnac, grand assemblage 20 ans d’âge de la Maison Francis Darroze.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra dévoile sa bûche de Noël 2022 délicieusement à croquer
Pierre Hermé signe deux bûches de Noël d’exception
Les 10 plus beaux sapins de Noël au monde

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2022 - Hélène Darroze

La bûche de Noël 2022 par Hélène Darroze est disponible, en série très limitée, sur commande entre le 1er et le 19 décembre, sur marsanhelenedarroze.com, pour un retrait à partir du mardi 20 décembre.
Elle est également disponible à Joia, 39 rue des jeuneurs Paris 2e.

Son prix : 115 €, pour 6/8 personnes. Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association “La Bonne étoile” qui œuvre pour apporter des conditions de vie décentes aux enfants dans le besoin en leur donnant accès aux soins, à l’éducation et à la nourriture.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ