Bûche de Noël 2021 « Racine » du Peninsula Paris, en souvenir des saveurs gourmandes de la Normandie

2 minutes à lire
Bûches de Noël 2021 - Le Peninsula

Pour concevoir leurs bûches de Noël, les grands Chefs Pâtissier plongent souvent dans leurs souvenirs familiaux ou d’enfance, telle Anne Coruble, en charge des créations sucrées pour le Peninsula Paris, qui a imaginé la délicieuse bûche en trompe l’œil “Racine”.

La bûche évoque la nature et les origines normandes communes à la Cheffe pâtissière et au Chef Exécutif David Bizet. Ensemble, ils se sont attachés à travailler sur des produits bruts pour rappeler, au moment de la dégustation, les souvenirs visuels et olfactifs d’une nature boisée, en particulier les pommiers – les pommes étant le fruit emblématique de la région par excellence – et les braises crépitant dans les feux de cheminée.
Racine”, sous une forme brute d’une branche de pommier et sans aucune fioriture, cache une grande gourmandise et de la générosité d’un dessert de fête, comblant sans aucun doute tous les amoureux du chocolat.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Le Peninsula

Ainsi, la bûche “Racine” est composée de deux parties ou deux couches qui se superposent l’une sur l’autre. Lorsqu’on soulève la croquante coque en chocolat qui enveloppe la bûche, on découvre un entremet composé d’une ganache vanille infusée à la feuille de pommier grillée, d’un crémeux au lait cru et chocolat de Madagascar fumé au bois de pommier, d’un caramel onctueux aux notes de pomme, le tout sur un biscuit croustillant au cacao.

Bûches de Noël 2021 - Le Peninsula
Bûches de Noël 2021 - Le Peninsula
PUBLICITÉ

La Bûche de Noël du Peninsula Paris “Racine” est au prix de 95€ pour 6 personnes. Elle est en vente à emporter et sur réservation 48h à l’avance minimum : les 23, 24, 25, 26 et 31 décembre 2021.

PUBLICITÉ

Article Précédent

Howe réédite la célèbre chaise Tongue d’Arne Jacobsen

Article Suivant

Une Nike Air Zoom Pegasus 38 signée par l’artiste de Brooklyn Jordan Moss