Bûche de Noël 2021 du Lutetia « N’oublie pas mon petit soulier », tendre souvenir d’enfance du Chef Nicolas Guercio

1 minute de lecture
Bûches de Noël 2021 - Le Lutetia

Les bûches de Noël des grands Chefs pâtissiers s’apparentent de plus en plus à des œuvres d’art. L’exemple le plus concret est ici la création du Chef Nicolas Guercio du Lutetia, l’établissement 5 étoiles du quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés.

Ainsi, en souvenir de son enfance, où il se voyait offrir une mandarine dans ses chaussons le soir du Réveillon, il a voulu rendre hommage à cette tradition familiale en la déposant cette fois dans une chaussure élégante, faisant également référence à la chanson “Petit Papa Noël” de Tino Rossi.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Le Lutetia
PUBLICITÉ

Pour les ingrédients, il a souhaité encore une fois replonger dans ces tendres et merveilleux souvenirs en associant une mousse de mandarine légère enrobant un biscuit moelleux sans gluten au chocolat à un croustillant chocolat noir. Une crème brûlée mandarine aussi surprenante que délicieuse, une mousse chocolat noir 64% Valrhona et une gelée de mandarine viennent sublimer cette bûche pour un équilibre parfait.

Bûches de Noël 2021 - Le Lutetia

La bûche “N’oublie pas mon petit soulier” de Nicolas Guercio du Lutetia est disponible, au prix de 95€ pour 6 personnes, uniquement sur réservation par téléphone au 01 49 54 46 00 jusqu’au 22 décembre 2021.


PUBLICITÉ