LIFESTYLE

Bûche de Noël 2021 du Molitor Paris, une création pleine de saveurs et « ARTY »

2 minutes à lire
Bûches de Noël 2021 - Molitor x Nebay "ARTY"
© Géraldine Martens

L’art se dévore cette année encore… à l’hôtel Molitor Paris ! Pour sa bûche de Noël, le mythique établissement aux abords de la capitale française a collaboré avec l’un de ses artistes pour présenter une magnifique bûche en édition limitée.

Après l’artiste berlinois KEF l’année dernière, ce fut l’artiste français Nebay qui a été choisi pour signer cette bûche gourmande et “ARTY”, tel est également le nom de cette création pleine de saveurs.

Invité en tant que résident artistique à Molitor d’avril à octobre, dont ses oeuvres ont été exposées dans le lobby de l’hôtel dans le cadre de l’exposition BEHIND, Nebay a découvert ce magnifique endroit ainsi que son Chef Pâtissier Benoît Gressent, avec qui l’entente a donné naissance à cette bûche qui se dévore également par les yeux.

Molitor est un lieu qui m’inspire et qui me pousse à me dépasser, à aller chercher plus loin dans mon expression picturale”, s’est exprimé NEBAY.

Sous sa robe à l’esthétique street-art, la bûche cache un parfait mariage de saveurs : pommes caramélisées, citron et caramel qui se déclinent en mousse et brunoise. Le tout déposé sur un biscuit. Et pour sublimer la bûche, le taggeur et grapheur a déposé sur le dessus des morceaux de chocolat colorés posés en mosaïque, sans oublier d’y apposer son tag signature, grâce à la technique du dripping (laisser couler et goutter), mais en version chocolat.

© Géraldine Martens
© Géraldine Martens
© Géraldine Martens

La bûche de Noël 2021 de Molitor signée Nebay sera présentée au Salon du Chocolat (du 28 octobre au 1er novembre à Paris), l’occasion de la précommander. Elle est aussi disponible sur eshop.mltr.fr (ouverture des commandes à partir du 27 octobre) pour un retrait sur place le 24 décembre 2021 uniquement.

Article Précédent

Une Nike LeBron 19 « Hardwood Classic » fait son apparition

Article Suivant

MM6 Maison Margiela déconstruit les essentiels de Eastpak

Quitter la version mobile