Bûche de Noël 2021 du Mandarin Oriental, Paris, une rafraîchissante boule de Noël à… déguster avec délice !

3 minutes à lire
Bûches de Noël 2021 - Mandarin Oriental Paris
© Mathilde de l'Ecotais

Nous continuons notre série sur les plus belles bûches de Noël 2021, avec cette fois celle du Chef Pâtissier Adrien Bozzolo pour le Mandarin Oriental, Paris, l’établissement 5 étoiles de luxe de la célèbre rue Saint Honoré.

Inspirée de la boule de Noël “goutte d’eau” qu’on retrouve chaque année sur nos sapins de Noël, la bûche de Adrien Bozzolo est un clin d’œil à la magnificence de décoration de Noël et à une légende de sa Lorraine natale. Selon cette légende, les Vosges du Nord ont connu en 1858 une importante sécheresse qui lui privait des fruits servis habituellement pour décorer les sapins de Noël. Face à cette pénurie des fruits, un souffleur de verre de Goetzenbrück, un petit village de Moselle, a eu la brillante idée de souffler quelques boules en verre qui ont donné naissance à des boules décoratives, une tradition qui a perduré jusqu’à nos jours.

Ainsi, le Chef Pâtissier due Mandarin Oriental, Paris, a choisi de s’inspirer des formes épurées et géométriques de la boule de Noël pour sa nouvelle bûche. Véritable prouesse technique en trompe l’œil, elle épouse les courbes d’une boule de Noël “goutte d’eau” parée d’élégants motifs en torsades rouges et blanches.

PUBLICITÉ

Puisque le fruit était à l’honneur pour décorer les sapins de Noël d’antan, le Chef a cherché à sublimer l’association de la poire, du yuzu et de la noisette pour composer sa nouvelle création. Enveloppée d’un flocage chocolat blanc, elle est constituée d’un croustillant noisette du Piémont et boulgour soufflé, d’un biscuit noisette, d’une compotée poire Williams, d’un confit yuzu et d’une mousse légère à la noisette du Piémont. Les motifs qui ornent la bûche sont réalisés à base de pâte de fruit yuzu.

Bûches de Noël 2021 - Mandarin Oriental Paris
© Mathilde de l’Ecotais

La bûche de Noël du Mandarin Oriental, Paris est disponible en édition limitée du 20 au 26 décembre 2021 sur commande 48h à l’avance au 01 70 98 74 00 au prix de 98 euros (6 personnes).
Une bûche individuelle est également proposée du 1er au 30 décembre au prix de 15 euros sur place et 8 euros à emporter.

PUBLICITÉ

Article Précédent

Pierre Casiraghi devient le nouveau visage de DIOR Men

Article Suivant

Tisane, comment choisir celle qui me correspond le mieux ?