LIFESTYLE

Bûche de Noël 2021 de la Maison du Chocolat, un chef-d’œuvre chocolaté

2 minutes à lire
Bûches de Noël 2021 - La Maison du Chocolat

Au royaume de La Maison du Chocolat, le chocolat est roi !
Pour ce Noël 2021, le Chef de La Maison du chocolat Nicolas Cloiseau signe une œuvre chocolatée qui met en scène son art du chocolat qu’il maîtrise à la perfection, à travers d’un travail géométrique et d’un jeu de lumière et de transparence.

Sa bûche de Noël “BOULEversante” est une pièce artistique unique éditée en 10 exemplaires, entièrement réalisée à la main par les meilleurs artisans de La Maison du Chocolat. Chaque pièce est assemblée dans les ateliers de la Maison, situés à Nanterre, et nécessite jusqu’à une semaine de travail.

Cette boule, toute de chocolat noir 69% pure Origine île de Sao Tomé, est moulée de deux demi-sphères et décorée d’une accumulation de 26 boules de Noël de 5 diamètres différents.

L’ensemble est ajouré de 2 916 perforations, transpercé, décoré d’étoiles et finement coloré au pistolet. À l’intérieur, on trouve une spirale de LED qui illumine la bûche de l’intérieur, projetant une douce lumière aux mille motifs géométriques pour un meilleur effet visuel garanti. Le tout reposé sur une attache et un socle tout en chocolat.

Cette pièce artistique de La Maison du Chocolat d’un poids de 3,69 kg pour 43 cm de diamètre est disponible seulement à 10 exemplaires. Son prix est à la mesure de son travail d’orfèvrerie : 2 000€. La “BOULEversante” est disponible en boutiques à partir du 03 novembre.

Article Précédent

Bûches de Noël 2021 de Philippe Conticini, entre exotisme et saveurs traditionnelles !

Article Suivant

Millet & White Mountaineering fêtent le centenaire de Millet avec une capsule exclusive

Quitter la version mobile