Bûche de Noël 2021, Dalloyau nous replonge dans l’enfance avec sa bûche en forme de sucette de fête foraine

1 minute de lecture
Bûches de Noël 2021 - Dalloyau

Noël est une période festive très attendue par les enfants, tout comme par… les adultes qui gardent encore une part de l’âme d’enfance. Quoi de plus magique de pouvoir replonger de nouveau dans cet âge d’insouciance, et c’est ce qu’a proposé le Chef Pâtissier Jérémy Del Val de la vénérable Maison Dalloyau, fondée à 1682, à la cour du Château de Versailles.

Le Champion de France du Dessert et son équipe nous proposent, pour Noël, une bûche épurée, graphique et décidément très gourmande qui nous rappelle nos moments inoubliables de partage et de joie dans les fêtes foraines. Ainsi, ils ont joué avec l’un des symboles incontournables de la confiserie : la sucette de fête foraine qui nous a tant enchanté lorsque nous étions enfants.

PUBLICITÉ

Telle une guimauve dans laquelle on voudrait croquer à plein dents, la bûche de Noël cache un mariage plein de douceur de mousse aux deux vanilles (Madagascar et Tahiti), de caramel et de compotée de poire parfumée à la baie des cimes. La composition est posée sur une base en biscuit moelleux noix de pécan et croustillant noix de pécan puis recouverte d’une fine coque de chocolat blanc. Son bâton est, lui, fait de praliné noix de pécan, sablé breton enrobé de chocolat blond, tout juste parfait pour déguster après, accompagné d’un café.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Dalloyau
Bûches de Noël 2021 - Dalloyau

La bûche de Noël de la Maison Dalloyau sera disponible sur commande à partir du vendredi 10 décembre, au prix de 89 euros pour 8 personnes. Il existe également en format individuel, à 9 euros la part, en magasin et sur commande à partir du vendredi 3 décembre.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ