Bûche de Noël 2019 très girly au Café de la Paix par Sophie de Bernardi

655 vues
2 minutes de lecture
Bûches de Noël 2019 - Café de la Paix par Sophie de Bernardi

Sophie de Bernardi, Cheffe pâtissière du Café de la Paix, a choisi, pour sa bûche de Noël 2019, des petites boules rose très girly qui nous envoient, en avant-première, dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et plus particulièrement dans son enfance en Alsace.

La jeune Cheffe pâtissière qui officie depuis deux ans dans cet établissement mythique de Paris, situé face à l’Opéra Garnier, rend avec sa nouvelle bûche de Noël un émouvant hommage à sa grand-mère. Elle a ainsi sélectionné, comme ingrédient star de la bûche, l’églantine, une baie très riche en vitamine C, présente abondamment dans la région alsacienne et qu’elle avait l’habitude de partir à la cueillette au printemps, au moment de sa floraison, avant que sa grand-mère ne la transforme en infusion.

Cette fleur au goût acidulé, un peu tannique, a été retravaillée ici en insert des boules de Noël qui sont également composées d’une mousse vanille, d’une génoise imbibée de sirop vanille avant d’être enrobées d’une fine couche de chocolat Ruby (chocolat naturellement rose grâce à sa fève).

Ces boules de Noël d’un rose très élégant sont montées entre des sablés au chocolat et croustillant chocolat-baie de goji.

La bûche de Noël du Café de la Paix de Sophie de Bernardi est disponible pour six personnes à 75€
La bûche est disponible sur place ou à emporter (commande à passer 48 heures à l’avance).
Du 16 au 25 décembre 2019 au Café de la Paix
5, place de l’Opéra
75009 Paris
Réservations au : 01.40.07.31.72