Bûche de Noël 2019 – The Peninsula Paris dévoile sa bûche « Vigne Enchantée »

Hommage très gourmand au savoir-faire français

3219 lus
2 minutes à lire
Bûches de Noël 2019 - The Peninsula Paris - Bûche Vigne Enchantée

À trois mois des fêtes de fin d’année, certains établissements de luxe et célèbres chefs de pâtisserie ont commencé à nous mettre l’eau à la bouche avec leur création. Le palace cinq étoiles The Peninsula Paris, par exemple, a rendu hommage au savoir-faire français, avec sa bûche de Noël “Vigne enchantée”.

Le Chef pâtissier de ce palace, situé à une jetée de pierre de l’Arc de triomphe, Dominique Costa a ainsi puisé son inspiration au cœur des vignes, faisant un clin d’œil au Pinot Noir et à la pétillante cuvée The Peninsula Paris – Deutz.

Le voyage sucré commence par une création intense, suggérée par une vigne aux formes oniriques plantée sur la partie supérieure de la bûche. Elle se compose d’un bonbon praliné amande associé à un craquant au chocolat noir vanillé, le tout enveloppé d’un fin glaçage. Cette enveloppe croquante, une fois craquée en bouche, laisse place à une explosion pleine de force et de délicatesse de cacao qui ravira les plus gourmands, petits et grands.

Bûches de Noël 2019 - The Peninsula Paris - Bûche Vigne Enchantée

Quant à la base de la bûche, elle représente un élégant écrin à champagne aux lignes épurées, entièrement réalisé à partir d’un chocolat Dulcey. Sous le glaçage croustillant chocolaté, se dévoilent : un aérien biscuit parfumé au pain d’épices, des délicieux morceaux de poire au Pinot noir exaltés par une légère mousse vanillée, et enfin, d’un croustillant amande caramélisée pour en sublimer les arômes.

Un parfait accord “mets & champagne” tout en finesse à déguster en famille.

La bûche de Noël “Vigne enchantée” de The Peninsula Paris, pour 6 à 8 personnes, est en prévente, en édition limitée (150 exemplaires), à partir du 01/12 et retrait du lundi 16/12 au mardi 31/12 au prix de 118€, sur réservation 48h à l’avance minimum.
Plus d’infos : 01 58 12 67 72 ou lobbyppr@peninsula.com

OMEGA Seamaster Diver 300M - James Bond
Article Précédent

Une OMEGA Seamaster Diver 300M pour fêter le 50ème anniversaire de "Au service secret de Sa Majesté"

Des conseils pour la santé de vos pieds
Article Suivant

Des conseils pour garder la beauté de vos pieds