Bûche de Noël 2019 du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, clin-d’œil à la tradition et au symbolisme

1939 views
2 mins read
Bûches de Noël 2019 - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Les grands Chefs pâtissiers, palaces et établissements de luxe continuent de lever le voile sur leurs bûches de Noël qui nous font déjà saliver, à deux mois des fêtes de fin d’année. Telle est celle du Chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, Florent Margaillan : une création élégante, à la fois moderne et symbolique.

En forme d’Étoile de Bethléem, la bûche du Palace de la Côte d’Azur, dans le giron du groupe Four Seasons Hotels and Resorts, nous renvoie à l’esprit de ces fêtes de fin d’année, le partage et la famille.

Mon idée originelle était de créer une bûche à la fois simple et élégante ayant un vrai lien avec Noël. L’Étoile de Bethléem n’avait jamais été déclinée à cette occasion et je trouvais la symbolique très belle et pleine d’espoir : l’étoile qui guida les Rois mages

Florent Margaillan, champion de France des desserts en 2010

La bûche a une base en chocolat noir et noisettes du piémont, sur laquelle est posée une étoile réalisée sans moule, à la main, et ornée de feuilles d’or.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat fermant ses portent le dimanche 1er décembre 2019, cette bûche ne sera malheureusement pas disponible en vente au public.
Néanmoins, les gourmands qui souhaiteraient goûter aux créations du Chef Florent Margailan ont jusqu’au 30 novembre 2019 pour se délecter du « 16 heures en douceur », une déclinaison de pâtisseries aux saveurs d’automne servie tous les jours de 15h à 17h30 dans l’élégante Rotonde du Grand-Hôtel., rendez-vous sur Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.