Bûche de Noël 2018 - l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu

Bûche de Noël 2018 – l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu

dans LIFESTYLE

Les plus gourmands d’entre nous qui auront la chance de se trouver dans la Cité Phocéenne pendant les fêtes de fin d’année ne manqueront pas de faire escale à l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu, le plus luxueux et le plus majestueux hôtel de Marseille, perché sur la colline du Panier, pour y goûter non pas une mais deux bûches concoctées exceptionnellement par son Chef Pâtissier, Yoan Dessarzin.

La première des deux, baptisée “Altitude 26.16”, a puisé son inspiration dans les montagnes et les sommets enneigés, thème central de Noël 2018 de l’établissement. En forme d’une télécabine rouge et marron, moyen de transport indispensable dans les stations montagneuses, la bûche, surmontée de ses galets de chocolat, cache sous une mousse au chocolat du Brésil cuvée Limeira 50 % un biscuit moelleux à la noisette du Piémont, une compotée de cassis et une gelée au thé Lincang du Yunnan. Le mélange donne à la délicieuse bûche des notes relevées d’agrumes et de fruits rouges.

Bûche de Noël 2018 - l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu
Pour ceux qui préfèrent des saveurs plus méditerranéennes, Yoan Dessarzin propose une deuxième bûche baptisée “Le Castel”. Comme son nom le suggère, la bûche revisite le Castel, ce gâteau algérien à base de cacahuètes ou de noisettes et fourré de crème au beurre au caramel, très prisé dans la Cité phocéenne.
J’avais envie de proposer une version débarrassée de sa lourdeur. On trouve des Castel en boulangerie, mais peu ou pas en pâtisserie. Cela m’amusait de proposer cette pâtisserie plaisir désucrée et modernisée”, explique Yoan Dessarzin. D’apparence plus classique, cette seconde bûche est composée de biscuit dacquoise aux noisettes du Piémont, de crémeux praliné et de sablé noisettes.
Les bûches de Noël 2018 de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu disponibles en édition limitée du 15 décembre au 7 janvier, aux prix de :

“Altitude 26.16é : 85 euros pièce (pour 4 à 6 personnes)
Précommande obligatoire 24h à l’avance au 04 13 42 42 40
“Le Castel” : 45 euros (pour 6 personnes)
Commande au 04 13 42 42 40

InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu
1 Place Daviel – 13002 Marseille
www.marseille.intercontinental.com

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut