Bûche de Noël 2018 - Prince de Galles

Bûche de Noël 2018 – « Le Cône », une ode à la nature par le Prince de Galles

23 vus
2 minutes lue

Les palaces et grands Chefs Pâtissiers rivalisent, à l’approche des fêtes de fin d’année, d’imagination et de savoir-faire pour nous concocter les plus belles et plus délicieuses bûches de Noël qui vont trôner sur notre table de fête.
L’hôtel cinq étoiles de l’avenue George-V Hôtel Prince de Galles a donné carte blanche à sa Chef Exécutif Stéphanie Le Quellee et son Chef Pâtissier Nicolas Piciello pour imaginer une bûche qui prend tout naturellement la forme d’un cône de sapin.
“Le Cône” est une ode à la nature et aux paysages de l’enfance de Nicolas Paciello. Sculptée à la main, la bûche est une croquante coque tout en chocolat noir de Jamaya 70% qui cache en son cœur une onctueuse mousse de lait au miel de sapin – ce dernier se distingue par ses arômes prononcés d’effluves de résine au goût de balsamique. La douce saveur maltée du miel de sapin est ensuite contrastée par un biscuit moelleux à la fleur de sel qui révèle son goût tout en subtilité.
Tout en contrastes, aussi bien pour les textures que pour les saveurs, la bûche de Noël du Prince de Galles du duo est un gourmand assemblage de goût réunissant la beauté d’un travail d’orfèvre au plaisir d’un dessert gourmand.

Bûche de Noël 2018 - Prince de Galles
La bûche “Le Cône” du Prince de Galles est en vente à partir du 17 décembre, à 95 euros (6/8 parts), à commander à lascene@luxurycollection.com
Elle sera également disponible au bar Les Heures à partir du 10 décembre, en part individuelle : 18 euros.