Bûche de Noël 2018 - FOUQUET'S Paris par Pierre Gagnaire & Richard Orlinski

Bûche de Noël 2018 du FOUQUET’S Paris par Pierre Gagnaire & Richard Orlinski

in LIFESTYLE

La collection des bûches de Noël 2018 continue d’être enrichie avec, cette fois-ci, la magnifique bûche de la célèbre brasserie du Fouquet’s Paris.

La mythique brasserie, située sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées, fait appel, cette année, à l’artiste Richard Orlinski qui s’est associé avec le Chef triplement étoilé de l’établissement, Pierre Gagnaire, pour signer une bûche gourmande, savoureuse et résolument contemporaine.
Imaginée par Richard Orlinski, la bûche en forme de panda chocolaté cache un délicieux entremet imaginé par le Chef étoilé. Sablé gourmand au beurre et au maïs, biscuit croquant alliant noisette et zestes d’oranges, croustillants de noisettes caramélisées et marmelade d’orange viennent agrémenter les saveurs plus onctueuses d’un crémeux praliné et d’une mousse légère à la vanille.
Ce n’est pas la première fois que la brasserie, propriété du groupe Barrière, et Richard Orlinski se sont collaborés. Leur première collaboration remonta en 2015 lorsque ce dernier fut invité à exposer une installation au Festival de Cannes, puis durant celui du Cinéma Américain de Deauville.
Quant au Chef Pierre Gagnaire, la mythique brasserie lui a donné, en 2015, carte blanche pour réinventer et twister sa carte qui, déclinée à Cannes, La Baule, Courchevel, Toulouse, Marrakech et Enghien-les-Bains, réinterprète avec brio les grands classiques de la brasserinomie française.
En édition limitée sur commande uniquement jusqu’au 16 décembre, la bûche du Fouquet’s Paris est vendue au prix de 95€.

Le Fouquet’s Paris
46, Avenue Georges V
75008 Paris