Bûche de Noël 2018 - InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel

Bûche de Noël 2018 de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel défie les lois de la gravité

in LIFESTYLE

Pour sa bûche de Noël 2018, Arthur Fèvre, le Chef Pâtissier de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, continue de faire preuve de sa grande maîtrise technique avec une création qui semble défier les lois de la gravité.

Sa bûche prend cette année la forme d’un paysage hivernal blanc opaque, empreint de légèreté et de pureté. Constituée de deux parties, la pièce est surmontée d’un voile suspendu par une vingtaine de fils blancs. Comme en sustentation dans l’air, il crée une sensation de mouvement flottant. En-dessous, le gâteau proprement dit mime en surface les courbes de ce voile. D’apparence poudreuse, il évoque un univers neigeux immaculé.
Pour Isaac Newton, le blanc n’est pas une couleur, mais “c’est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs””, explique le Chef. “Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs, comme cette création est la synthèse de mon savoir-faire.
Pour réaliser sa bûche, Arthur Fèvre a largement puisé dans les ingrédients régionaux. Croustillant praliné et biscuit Dacquoise aux noix des Vergers de la Guillou, compotée de poire Comice, crémeux au miel de châtaigner de Dordogne de l’apiculteur “L’Essaim de la Reine” et mousse légère au yaourt du Périgord à la vanille Pompona composent cette pièce qui met en avant la richesse et la qualité des produits du terroir local.

Bûche de Noël 2018 - InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel
La bûche 2018 d’Arthur Fèvre sera disponible à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel en deux versions. La pièce maîtresse, pour 6 à 10 personnes, sera réalisée en édition limitée, à emporter ou à déguster sur place, à partir du 20 décembre 2018, à la brasserie le Bordeaux Gordon Ramsay, au prix de 120 euros (à commander 48 heures à l’avance).
Une création individuelle, à 14 euros au goût identique mais où l’élément en lévitation est remplacée par une boule de neige, pourra quant à elle être dégustée sur place du 30 novembre au 30 décembre 2018.