Bûche de Noël 2014 – Notre grande sélection

337 lus
7 minutes à lire

Ça y est, c’est la dernière ligne droite pour choisir la merveilleuse bûche de Noël qui aura sa place sur votre table de repas. Toutes les grandes maisons de pâtisserie rivalisent d’imagination et de savoir-faire pour concocter LA bûche de l’année. Les propositions sont nombreuses, mais nous avons sélectionné pour vous les plus belles et les plus délicieuses.

Gâteaux Thoumieux (photo ci-dessus)
La Bûche “Citadelle”
La maison pâtissière parisienne du chef Ludovic Chaussard a choisi d’enchanter nos palais avec une bûche médiévale. “La citadelle” de Gâteaux Thoumieux a une base de streusel cacao, onctueux crémeux au chocolat, surmontée d’un baba moelleux et d’une panna cotta vanille.
8 pers – 85 euros

Bûche de Noël Cyril Lignac

Cyril Lignac
La Bûche Cappuccino
Biscuit moelleux aux amandes, crémeux caramel, mousse légère au café du Kenya et crème mascarpone.
6/8 pers – 50 euros

Bûche de Noël Lenôtre

Lenôtre
La Bûche Médiatique “Pierre Frey”
En collaboration avec la maison Pierre Frey, les artisans de Lenôtre se sont transformés en véritable décorateurs.
Cette bûche fruitée est faite d’un assemblage subtil de couches savoureuses: une base croustillante praliné, graines de tournesol et fruits secs torréfiés, surmonté d’un crémeux onctueux et d’une mousse, tous deux au chocolat au lait et fruits de la passion.
En accompagnement, une sauce ananas marinés au citron et poivre de Tasmanie infusé à la vanille Bourbon. Avec un poids totalisant 2 kilos, la maison pèse à elle seule 1,5 kg de chocolats, pièces en pâtes de fruit, en calisson, en massepain, en sucre, en pâte d’amande, en praliné…
8/10 pers – 130 euros

Bûche de Noël La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat
La Bûche “Merveilleuse”
Fine dacquoise aux noisettes, mousse au chocolat pur cru Venezuela, génoise chocolat au sirop de cacao, fondant praliné noisette aux éclats de chocolat, crémeux bergamote aux zestes de citron jaune.
6/8 pers – 95 euros

Bûche de Noël Jean Paul Hévin

Jean Paul Hévin
La Bûche “Maboule”
La Bûche “Maboule” est composée d’un macaron de 380g posé entre deux coques de chocolat noir d’environ 450g. Généreuse et appétissante, elle est garnie d’une ganache chocolat au vin chaud entre deux coques de macaron oranges confites et gingembre enserrées par deux demi-sphères de chocolat noir colorées.
8 pers – 86 euros

Bûche de Noël Ladurée

Ladurée
La Bûche “Exotique”
Pâte à baba imbibé de sirop exotique, cœur crémeux au cumbava et à la vanille, ananas rôtis. Accompagné de crème chantilly vanille, streussel fleur de sel et de rhum grande réserve Barbade 5 ans d’âge.
6/8 pers – 80 euros

Bûche de Noël La Jeune Rue

La Jeune Rue
La Bûche “Tourbillon”
Un croustillant aux éclats de noisettes et de sablé pour fondation, surmonté d’un biscuit moelleux aux noisettes du Piémont, couronné d’une marmelade de mandarine Kabosu, et recouvert d’une mousse au chocolat au lait de la République Dominicaine et d’une crème de vanille Bourbon de Madagascar.
6/8 pers – 72 euros

Bûche de Noël Fauchon Paris

Fauchon
La Bûche “Éclat”
Biscuit croquant au chocolat noir, mousse au chocolat au lait au caramel, crémeux à la vanille de Tahiti et compote de fruit de la passion. Contenu dans une coque de chocolat au lait, recouverte d’un velours blanc, anneau en chocolat blanc et flamme en sucre.
La buche s’accompagne d’une sphère de chocolat blanc garnie d’un coulis de mangue et de fruit de la passion et d’une sphère de chocolat lait garnie d’un caramel onctueux au fruit de la passion. Le tout repose sur une plaque de chocolat noir.
8 personnes – 60 euros

Bûche de Noël Dalloyau

Dalloyau
La Bûche “Symphonie d’Opérettes”
Cette bûche dévoile, sous une coque de chocolat Dalloyau 72% Madagascar, une gamme de notes savoureuses: une base croustillante de noisettes du Piémont, chocolat, riz soufflé et dujas, un onctueux crémeux aux zestes d’oranges, un duo de délicates mousses à la noisette et au chocolat-noisettes.
Six opérettes accompagnent cette bûche: des miniatures chocolat-café, réinterprétation du célèbre gâteau Opéra créé par Dalloyau en 1955, à déguster après le repas.
6/8 personnes – 95 euros

Bûche de Noël The Westin

The Westin Paris
La Bûche “Carrément bûche”
Glaçage au fruit de la passion et à l’orange, couche de crémeux chocolat lacté, bavaroise aux deux vanilles Bourbon et Tahiti, couche de gelée d’orange sanguine, coeur en baba parfumé aux épices, fruits de la passion, zestes d’orange et touches poivrées. Base en crumble chocolat noir, zeste d’orange, fleur de sel, recouvert de feuille d’or.
6/8 pers – 65 euros

Bûche de Noël Arnaud Larher

Arnaud Larher
La Bûche “Le Traîneau du Père Noël”
Biscuit streusel aux amandes, praliné croustillant aux noisettes accompagné d’une crème chocolat noir 70 % de cacao et d’une chantilly gianduja noisette. Boules de Noël en chocolat garnies de caramel à la vanille. Traîneau en chocolat au lait.
4/6 pers – 78 euros

Bûche de Noël Dominique Saibron

Dominique Saibron
La Bûche “Bûche aux doigts de fée”
Mousse aérienne au chocolat extra noir Guyaquil enrobant généreusement une ganache croquante au caramel beurre salé maison et cacahuètes. Posés majestueusement sur le glaçage au chocolat noir, les doigts de fée – meringue et éclats de cacahuètes – viennent parfaire cette bûche d’une touche d’élégance.
6/8 personnes – 36,50 euros

Bûche de Noël A La Mère de Famille

À la Mère de Famille
La Bûche “Magie de Noël”
Caramel et chocolat disposés sur un lit croustillant de noisettes et streusel, coque en chocolat noir signature 68%, bonnet et bottes en pâte d’amande.
4/6 pers – 47 euros

Article Précédent

Saint Laurent "Psych Rock" printemps/été 2015

Article Suivant

Calendrier de la fashion week londonienne Automne/Hiver 2015