/

Brioni – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
Brioni - Automne-Hiver 2022 - Milan Fashion Week

Pour l’Automne/Hiver 2022, le directeur de création de Brioni, Norbert Stumpfl, s’est inspiré de l’“Allégorie de l’Air”, le tableau de Jan Bruegel l’Ancien exposé à la Galleria Doria Pamphilj de Rome, ville de naissance de la Maison Bironi.
J’ai été hypnotisé par ce tableau pendant longtemps”, a déclaré le créateur. “Je voulais capturer l’image de l’air, à la fois immatériel et essentiel, en essayant de créer de la substance en l’absence de poids.”

Le dynamisme et la légèreté du mouvement, dans la représentation de l’air chez Breughel, se prête à l’exploration de cette collection partagée entre le formel et le décontracté. Ainsi, la rigidité de la silhouette sur mesure est dépouillée pour former une nouvelle silhouette déconstruite et plus confortable, tant au niveau de la palette (beige, marron, noir, gris et différentes nuances de bleu et de vert), de la conception que des matières (alpaga, tricots ultrafins et cachemire), plus proche de l’allégorie de Breughel qu’un costume rigidement architectural.

© Brioni

Quitter la version mobile