Pour marquer le 60ème anniversaire de sa ligne Superocean Héritage, Breitling revisite le design emblématique de cette montre de plongée professionnelle.
Lancée en 1957 et grâce à son look unique et intemporel, marié à une technique de pointe, la Superocean Héritage a très vite été adoptée par de générations de plongeurs amateurs et professionnels. Elle a donné naissance aux nombreux instruments aux performances aquatiques hors pair.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- McDonald’s collabore avec l’influenceur américain Kerwin Frost pour une série exclusive de produits à collectionner
- Razer et Dolce & Gabbana s’unissent pour une fusion étonnante entre la technologie et le luxe
- Kappa et l’ACF Fiorentina dévoilent un quatrième kit stylé pour la saison 2023-24
Pour les soixante ans de cette pionnière des profondeurs des océans, Breitling a redynamisé son design, tout en lui gardant ses principaux caractéristiques qui ont contribué à son succès.
Principale évolution: une nouvelle lunette en acier avec bague en céramique high-tech ultra dure, inrayable et très résistante aux chocs. Grâce à la suppression de l’anneau métallique entourant la minuterie, cette lunette semble ne faire qu’un avec le cadran de couleur assortie, orné du logo Superocean d’origine. La forme inédite des aiguilles (heures en triangle, minutes en losange) et des index légèrement coniques renforcent les liens avec le modèle de 1957 – tout en assurant une lisibilité optimale, rehaussée par des repères luminescents.
La Superocean Héritage II est proposée en deux modèles de montres (42 et 46 mm) et un chronographe de 46 mm.
La Superocean Héritage II Chronographe 46 abrite le calibre Breitling 13, un mouvement chronographe automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
Quant aux modèles Superocean Héritage II 42 et 46, ils sont tous les deux équipés du calibre manufacture B20 également certifié par le COSC. Ce calibre est un mouvement automatique de grande précision et d’une robustesse éprouvée bénéficiant d’une réserve de marche de 70 heures. Dérivé du Calibre manufacture MT5612 de Tudor, avec des finitions exclusives, il constitue l’un des pans d’une collaboration récente entre les deux marques qui mutualisent désormais leur savoir-faire en matière de conception et de fabrication pour certains mouvements mécaniques.
Le robuste boîtier des trois modèles sont en acier, avec couronne vissée et étanche à 200 m. Leur lunette tournante uni-directionnelle cannelée, avec point luminescent à 12h, est dotée d’un système à 120 dents assurant un réglage très précis et une grande souplesse de rotation – qu’il s’agisse de contrôler la durée d’une plongée ou de marquer divers types de temps, notamment en aviation.
Les trois modèles ont tous été déclinés en trois couleurs: noir, bleu et bronze. Les versions “bronze” sont disponibles avec un tout nouveau bracelet exclusif caoutchouc-cuir de même couleur, doté de coutures contrastées. Outre le cuir, le crocodile et le caoutchouc, tous les modèles peuvent s’équiper d’un bracelet en acier tressé reprenant le mythique bracelet de 1957.